« S’il vous plaît, rentrez chez vous » une infirmière alerte les gens et publie des photos pour montrer la réalité du coronavirus
Parfois, certaines personnes peuvent prendre la pandémie de Covid-19 à la légère. Cette infirmière est là pour démonter les mythes quant au virus le plus inquiétant de notre temps. Avec des photos frappantes, elle montre que cette maladie n’est pas anodine et exhorte les gens à rester chez eux. Elle raconte ainsi un quotidien tragique qui nous est relayé par nos confrères du site britannique The Daily Mail.
Il est possible que l’on minimise l’impact du virus lorsque nous sommes confinés et que nous évitons l’afflux constant d’informations. Pourtant, cette menace est très sérieuse et cela, les soignants le vivent de plein fouet. C’est le cas de cette infirmière qui partage des clichés poignants de sa vie à l’hôpital. Elle supplie ainsi le monde entier à prendre le coronavirus au sérieux en restant chez eux.
Un quotidien infernal
Si cette infirmière supplie le monde de rester confiné, c’est surtout parce qu’elle travaille dans un secteur constamment sous pression, les soins intensifs. Pour prouver ce fait, elle partage une photo frappante de son visage très marqué et meurtri par le port de ses protections. Son but ? Pousser les gens à rester chez eux et montrer à quel point il est éprouvant de rester aux aguets pendant cette pandémie meurtrière. Des clichés frappants qui en appellent à la réflexion et à l’acte citoyen qu’est le confinement.
Un rythme impossible
Cette image est choquante car l’infirmière en poste à l’hôpital universitaire de Doncaster et Bassetlaw travaille 65 heures par semaine. « Souvenez-vous de mon visage quand vous pensez à sortir ce week-end » a-t-elle martelé à sa communauté sur les réseaux sociaux. Aimée Goold porte un équipement de protection 13 heures par jour. Elle décrit cette photo comme « le visage de la réalité » et explique qu’elle traverse l’enfer. Pour sauver ses patients, elle raconte qu’elle n’a pas pu voir les siens pendant presque un mois pour accomplir sa vocation d’héroïne de première ligne. Avant cette crise d’urgence sanitaire, elle avait un visage plein de vie qui choque au vu de cette évolution dramatique.
Liaisons mortelles
La jeune infirmière assiste à des scènes dramatiques sur son lieu de travail. Et pour cause, elle accompagne ses patients près de mourir sans leurs proches. Ainsi, elle a un rapport étroit avec les victimes du coronavirus en fin de vie. Et Aimee ne se démonte pas face à cette pandémie puisqu’elle tient à rappeler qu’elle continuera quoiqu’il arrive. Si elle attend le déconfinement avec impatience, cette dernière invite ses followers à respecter toutes les mesures de prévention pour éviter la contamination au Covid-19. Une piqûre de rappel indispensable et une photo nécessaire qu’elle accompagne d’une légende poignante. : «C’est le visage d’une infirmière des soins intensifs qui vous supplie: de rester à l’intérieur, de nous protéger, de protéger le NHS et de nous aider à sauver des vies».
Un message poignant
Près de la photo qu’Aimee a publié sur Facebook pour montrer son visage exténué, nous pouvons lire : «Souvenez-vous de ce visage. C’est le visage d’une infirmière des soins intensifs. C’est le visage de 65 heures de travail au cours des six derniers jours. […]C’est le visage de quelqu’un qui continuera quoi qu’il arrive et qui est fier d’être en première ligne avec tous les travailleurs. » Elle exhorte également ses amis de rester à l’intérieur et de respecter le confinement, seule condition pour empêcher la pandémie.
Comment prévenir la contamination au Covid-19 ?
Si le confinement est la solution clé pour prévenir la contamination au Covid-19, il existe d’autres mesures pour pouvoir endiguer la pandémie qui touche plus de 190 pays dans le monde. Parmi elles : le lavage des mains, le port du masque mais également l’éducation de ses enfants quant aux moyens de se protéger contre la maladie. Nettoyer les surfaces est aussi nécessaire pour éviter la propagation de ce virus potentiellement mortel. Être alerte aux symptômes connus de ce dernier est aussi capital pour se prémunir contre la maladie.