Bill Clinton explique que ses relations sexuelles avec Monica Lewinsky l’aidaient à gérer l’anxiété
Cette affaire avait secoué l’Amérique il y a plus de 20 ans. Dans les alcôves de la Maison Blanche, une idylle secrète : celle de Bill Clinton et de la plantureuse Monica Lewinsky. C’est à ce jour l’une des affaires les plus célèbres d’adultère et elle a coûté à l’homme politique sa fonction et sa réputation. En revenant sur cette histoire, l’époux d’Hillary, la femme bafouée dans tous les journaux, a un goût amer. Il revient aujourd’hui sur ce scandale d’état qui a ébranlé sa carrière. Ce témoignage troublant nous est relayé par nos confrères britanniques The Guardian et The Daily Mail.
Gérer son anxiété. C’est la raison invoquée par Bill Clinton, qui, à l’époque avait fauté au vu et au su de tous les Américains. Dans une interview parue dans la plateforme de vidéos sur demande Hulu, l’homme se confie en retournant sur cette affaire qui a défrayé la chronique. Sa femme se livre également sur ce scandale qui a failli lui coûter son mariage.
Un documentaire explosif
20 ans après le LewinskyGate [ndlr : le scandale Monica Lewinsky], Bill Clinton a encore un souvenir pénible. Pour lui, cette relation extraconjugale était un moyen de composer avec l’anxiété caractéristique d’un poste de Président. Il raconte alors dans un entretien exclusif pour Hulu son flirt avec la jeune stagiaire qui a livré d’importantes révélations à la presse à scandales.
Pour l’homme politique, sa carrière était tellement éprouvante qu’il se sentait comme un « boxeur sur le ring » et qu’il voyait en Monica Lewinsky une « personne qui lui permettait de sortir de son esprit pour un temps ». Une affaire qui mettra son mariage avec la désormais femme politique Hillary dans la tourmente.
Une thérapie de couple
Si l’affaire Lewinsky a littéralement extirpé Bill Clinton de sa fonction, c’est le mariage des deux figures publiques qui en aura le plus souffert. C’est en tout cas ce que confiera sa femme dans ce programme dédié. Cette dernière explique que ce scandale d’état aura été à l’origine d’une thérapie considérable pour sauver leur mariage. Plus tard, l’ex-président présentera ses excuses à Monica sur l’entretien diffusé sur Hulu. Des propos qui viendront étoffer un long témoignage après 20 ans.
Un scandale politique
Les excuses de Bill Clinton expriment sa tristesse de voir Monica «être définie par cette affaire scandaleuse ». « Quand les choses ne retournent pas à la normale, il faut le décider » martèle l’homme politique à la stagiaire tristement connue. Cette série populaire vient expliquer les pérégrinations des Clinton, empêchés au pouvoir en 1998. Plus tard, ce sera sa femme qui connaîtra la défaite face à Donald Trump.
Un retour sur l’affaire
Ce n’est pas la première fois que l’homme politique revient sur le MonicaGate. Et pour cause, Bill Clinton avait déjà dit aux micros des médias qu’il « ne lui devait pas d’excuses ». Cette déclaration s’était retournée contre lui en 2018 sauf que cette fois, il se montre plus émotif et se confie sur le moment où il a tout raconté à son épouse. « Je lui ai dit exactement ce qu’il s’est passé. Je lui ai dis que je me sentais mal. […] Je n’avais pas d’excuses » a-t-il révélé aux caméras de Hulu.
Comment surmonter l’infidélité ?
Si parfois l’infidélité est un motif de rupture, la surmonter n’est pas inéluctable. Pour en faire un événement salutaire pour le couple, il est essentiel de s’armer de communication. Il est peut être envisageable de recourir à une thérapie de couple pour résoudre les véritables conflits et aborder une relation plus sereine. Le bonheur conjugal réside dans la capacité à exprimer ses émotions et à traverser des épreuves qui peuvent être transcendées.