Les astuces du plus grand médecin américain pour manger moins
Les émotions négatives nous poussent souvent à manger. Ne tombez pas dans le piège. Vous prendriez ainsi une mauvaise habitude. Voici les 8 meilleurs conseils du Dr Oz.
1- Buvez de l’eau : Lorsque vous buvez un verre d’eau, la sensation de faim diminue après 10 minutes. Évitez de boire des jus, du thé, de l’eau pendant les repas. Ils réduiront l’effet des enzymes et des acides qui facilitent la digestion. Et vous ressentirez rapidement une envie de manger.
2 – Mangez des légumes verts : Des aliments comme la laitue, le chou, le chou frisé et le brocoli sont très faibles en calories. D’où l’intérêt de les avoir à table.
3- Mangez des pommes tous les jours : La pomme est un aliment qui coupe immédiatement l’appétit. C’est un fruit qui procure une sensation de satiété et contient peu de calories. La pomme contient des sucres naturels qui maintiennent un taux optimal de glucose dans le sang.
4- Mangez une banane au goûter : Ce fruit contient des substances CSOs qui régulent la digestion. Il est pauvre en graisses (100 gr de banane = 0,5% de gras). La banane procure une sensation de satiété. Elle est idéale pour réduire la sensation de faim. Elle est riche en glucides digestibles, en potassium et plusieurs minéraux qui aident au fonctionnement normal des nerfs et des muscles. Tout cela avec seulement 90 calories.
5- Mâchez longtemps et lentement : C’est le conseil le plus courant des nutritionnistes et il n’est pas sans raison. Si vous mâchez lentement chaque bouchée, vous mangerez des quantités plus petites de nourriture avant que votre cerveau n’enregistre la satiété.
6- Ne zappez jamais le petit déjeuner : Le repas du matin procure l’énergie nécessaire pour toute la matinée. De plus, vous aurez moins faim à midi et mangerez donc moins. Il est préférable de commencer votre journée avec un muesli, un yaourt ou un jus de fruit. Sinon, un sandwich de pain complet avec du poulet ou du poisson et quelques légumes de saison. Mangez différents types de germes. Ils sont d’excellentes sources de minéraux. Évitez la restauration rapide, les produits industriels, les farines blanches et les additifs.
7- Consommez des aliments riches en vitamines : Le blé, les haricots, les pois, les haricots verts, les grains de maïs, de lin, de sésame sont des aliments qui donnent une sensation de soif et améliorent la digestion. Ils accélèrent l’action du métabolisme et procurent un sentiment de satiété.