Cette tisane aux vertus médicinales prévient le mauvais cholestérol
Le cholestérol est une des causes de maladie cardiovasculaire. En excès, il se développe sur les artères du cœur, formant des plaques graisseuses. Le passage du sang devient difficile et favorise la formation de caillot de sang. Le risque d’infarctus devient alors élevé. Combattre le cholestérol passe par une hygiène de vie saine, une bonne alimentation et une activité physique suffisante. Pour prévenir un taux de cholestérol élevé il est possible de consommer des plantes anti-cholestérol.
Les causes du mauvais cholestérol
L’alimentation est un facteur important du cholestérol. Trop d’acides gras saturés participent à la formation de plaques graisseuses sur les artères du cœur et le surpoids et le manque d’activité physique ne permettent plus au corps de brûler les graisses et favorise la formation des plaques graisseuses. La génétique à, elle aussi, une part importante dans la formation de LDL cholestérol dans le sang (le mauvais cholestérol). En effet, il est possible qu’une personne, dès son enfance, souffre de cholestérol.
Comment baisser son taux de LDL cholestérol ?
En diminuant l’absorption d’acides gras saturés dans son alimentation (charcuterie, fromage, beurre…) et en facilitant son évacuation du corps. Soit en faisant un régime et en pratiquant un sport, ce qui permettra au corps de diminuer les mauvaises graisses. Soit en consommant certains aliments qui ont une action sur le mauvais cholestérol. Tels que les fibres qui peuvent baisser le LDL cholestérol d’à peu près 10 %, le soja qui en étant consommé trois fois par jour baisse le taux de 10 à 15 % et l’avoine et l’orge qui peuvent le faire baisser de 5 à 10 %, à raison de 60 grammes par jour. Ainsi, il est prouvé que certains fruits, certaines plantes, combattent le mauvais cholestérol. Comme la pomme par exemple, qui en étant consommée de façon journalière permet de lutter contre le taux de LDL cholestérol.
Pour combattre le cholestérol naturellement, voici une tisane médicinale à base d’ingrédients naturels.
Faites bouillir dans un litre d’eau, durant cinq minutes :
● 2 feuilles d’artichaut
● 2 pincées de pissenlit
● 2 pincées d’aubier de tilleul
● 2 pincées de romarin
● 2 pincées d’ail
● 2 pincées de thé Filtrer et boire deux à trois tasses durant la journée.
Cette préparation peut être préparée pour la journée ou conservée dans des bouteilles au réfrigérateur pour la semaine qui vient. Dans ce cas, ajouter deux pincées pour chaque demi-litre en plus. NB : Il est fortement conseillé de faire cette cure de tisane plusieurs fois par an et durant un mois, avant de faire sa prise de sang pour le contrôle annuel de son taux de cholestérol.