Elixir à l’ail contre les infections, la chute de cheveux et l’acné

Publié le 14 novembre 2014
MAJ le 19 novembre 2024

De nombreuses infections des oreilles sont causées par des virus. En général, l’organisme est parfaitement apte à combattre les virus. Mais pour le soutenir et favoriser la guérison, l’huile à base d’ail est d’une efficacité redoutable.

Les propriétés de l’ail incluent entre autre un pouvoir antiseptique, antiviral et antibactérien. Cette préparation peut également traiter l’acné, l’herpès ou la chute de cheveux…

Ingrédients:

– Une tête d’ail entière

– 50cl d’huile d’olive

Préparation:

Peler l’ail et l’écraser à l’aide d’un pilon. Transvasez dans un bocal ou une bouteille hermétique et rempli d’huile. Placez le récipient à la lumière, sur votre balcon, près d’une fenêtre ou dans votre jardin pendant 48 heures. Retirez de la lumière, agitez énergiquement et mettre à l’abri dans un endroit sec et sombre.

Cette huile d’ail s’utilise dans le cas de virus et d’infections bactériologiques des oreilles pour soigner et pour apaiser les douleurs. Pour une meilleure application, elle s’utilise à l’aide d’une pipette. Il suffit de déposer quelques gouttes dans l’oreille douloureuse, en penchant la tête pendant 5 à 10 minutes et de répéter l’opération au moins 3 fois par jour.

Elle peut s’utiliser en application local sur les cheveux en cas de chute de cheveux ou sur la peau, si vous souffrez d’acné ou d’herpès.