Ce que vos boutons disent de vous

Publié le 14 octobre 2014
MAJ le 19 novembre 2024

Toutes les femmes ont dû se réveiller un matin, angoissées devant leur miroir par la découverte d’un ou de plusieurs boutons sur leur visage. N’a-t-on jamais pensé que chaque bouton était peut être un message d’alerte envoyé par notre pauvre corps souffrant.

La cartographie du visage ou Face-mapping, au croisement de la dermatologie et la médecine chinoise, suppute l’existence d’une relation entre nos organes internes et les différentes zones de notre visage. Souvent on oublie que la peau est un organe. Une bonne connaissance de la cartographie de notre visage est très intéressante car elle peut nous guider à protéger notre peau. Une fois que vous avez identifié ce qui cause vos boutons, il est plus facile de les prévenir. Malgré que certaines causes sont inévitables (les variations hormonales mensuelles), d’autres comme un bon régime alimentaire et une amélioration de notre style de vie peut rendre notre peau plus radieuse.

Voilà ce que vos boutons disent de vous à partir des 5 zones de votre visage:

Le front
L’apparition de boutons est souvent déclenchée par le stress ou le manque de sommeil. Assurez-vous d’avoir 7 à 9 heures de sommeil réparateur pour garder un front clair.

Au-dessus du front
La région au-dessus du front est affectée par notre système immunitaire. Les boutons apparaissent juste avant, après ou durant un rhume ou une grippe. Quand vous remarquez une éruption dans cette zone, ralentissez votre rythme de vie, buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments stimulant votre immunité.

Entre les sourcils
Des boutons entre les sourcils peuvent être causés par une surconsommation d’aliments malsains ou une allergie alimentaire. Réduire la consommation en sucre, produits laitiers et alcool peut aider à éclaircir cette zone.

Les joues
Vos joues sont liées à votre système respiratoire. Fumer ou respirer de l’air pollué cause des éruptions à ce niveau.

Les bords du menton
Ces zones sont affectées par les hormones. Les éruptions surviennent autour de la période des règles et apparaissent sur un bord ou l’autre dépendant de l’ovulation du mois.