Le miel et la cannelle guérissent 17 maladies

Publié le 26 septembre 2014
MAJ le 19 novembre 2024

Il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en mati ère d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands mères le savaient déjà. aujourd’hui, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits .

Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, Elle réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Ce la permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du coeur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel renforcerait le système immunitaire, et protégerait les corps.

Quelques applications cannelle-miel
La sagesse populaire conserve encore la connaissance des propriétés de guérison de miel et de cannelle. Le miel et la cannelle sont encore utilisés comme médicament dans de nombreuses situations, notamment chez les personnes qui, en raison de la distance ou des revenus, ont l’accès aux soins de santé réduit. Le miel possède des propriétés naturelles anti-bactériennes. Le miel versé sur les plaies ou les brûlures empêche l’infection et favorise la guérison.

Arthrite
Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Cette boisson prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d’une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, dans l’intervalle d’une semaine, pratiquement 73 sur les 200 personnes traitées sont totalement soulagées de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l’arthrite ont commencé à marcher sans douleur.

Cholestérol
Mélanger deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre à environ 400- 500 ml de thé. Cette potion, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduit le niveau de celui-ci dans le sang de 10 % en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture réduit le cholestérol.

Flatulences
Selon les études réalisées en Inde et au Japon, le miel est pris avec de la cannelle en poudre, soulage les gaz de l’estomac Grippes et rhumes Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant trois jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Indigestion
Saupoudrer de la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel, et les consommer avant de passer à table, soulage l’acidité et facilite la digestion du plus lourd des repas.

Fatigue
Des études récentes ont montré que le sucre du miel est plus utile que préjudiciable à la vitalité du corps. Les personnes âgées, qui prennent du miel et de la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souples. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’en prenant quotidiennement une demi cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau saupoudrée de cannelle, après le brossage et l’après-midi à environ 15h00 (lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer), on redynamise l’organisme en une semaine.

Longévité
Un thé contenant du miel et de la cannelle en poudre, pris régulièrement, atténue les dommages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau ; faire bouillir comme pour un thé. Boire ¼ de tasse trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et ralentit le vieillissement. L’espérance de vie augmente également, et la vitalité de la personne âgée est renforcée.

Grippes et rhumes
Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant trois jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Maladies cardiaques
Prendre régulièrement au petit-déjeuner une pâte de miel et de cannelle en poudre sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture : cela réduit le taux de cholestérol et préserve de la crise cardiaque. Si ceux qui ont déjà eu une crise font cela tous les jours, ils garderont à bonne distance une nouvelle attaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traité des patients avec succès. Ils ont constaté que les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent en vieillissant : le miel et la cannelle les revitalisent.

Mal de dents
Faire une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel. Appliquer sur la dent douloureuse, à raison de trois fois par jour au maximum, jusqu’à guérison.

Masque miel et cannelle contre l’acné
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel (miel d’acacia si possible) avec 1,5 cuillère à café de cannelle en poudre. Ce mélange devrait durer environ 2 mois. Laver le visage avec un nettoyant pour la peau, puis le sécher. Ensuite, appliquer une couche mince du mélange miel-cannelle sur le visage de la même manière qu’un masque facial. Le conserver pendant environ 15 minutes, puis laver. A faire trois fois par semaine et l’acné disparaît peu à peu. Réduire la fréquence à deux fois par semaine une fois l’acné réduit, puis une fois par semaine. Ce remède de grand-mère peut en quatre mois réduire de façon significative votre acné.

Perte de poids
Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire la tisane suivante : 1 cuillère à soupe de miel + 1 cuillère à café de cannelle dans un bol d’eau bouillante. Effet garanti pour cette tisane de cannelle qui empêchera les graisses de se fixer.

Mauvaise haleine
Les habitants de l’Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarisent avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l’eau chaude, de sorte que leur haleine reste fraîche toute la journée.

Perte de cheveux – calvitie
Faire une pâte avec :
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– huile d’olive chaude Appliquer sur le cuir chevelu avant la douche, attendre 15 mn et laver les cheveux. Il a été prouvé que c’était efficace après 5 min.

Maux d’estomac
Le miel pris avec de la cannelle en poudre soulage et aide à guérir les maux et ulcères d’estomac.

Maladies de la peau
Appliquer le miel et la cannelle en poudre, en parts égales sur les zones touchées. Aide à guérir l’eczéma, la teigne et tous les types d’infections de la peau.

Infection de la vessie
Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède. Boire la potion. Cela détruit les germes dans la vessie.

Précautions :
– Ne pas dépasser 3 tasses par jour.
– Ne pas utiliser la cannelle pour des enfants de moins de 2 ans.
– Les femmes enceintes et allaitant ne doivent pas consommer de tisanes ou remèdes à base de la cannelle.
– Ne pas utiliser d’huile essentielle de cannelle, sans surveillance médicale.