Cette épice qui fait maigrir
Sans une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, aucune tentative de perte de poids ne sera efficace. Si on pratique du sport tout en adoptant un bon régime alimentaire en fonction des besoins du corps, les remèdes et les astuces à base de produits naturels vont contribuer à la perte de poids en peu de temps.
Les fruits et légumes sont des aliments essentiels pour la santé, mais il ne faut pas oublier les légumineuses, les céréales, les produits laitiers et les viandes. Les épices sont également des ingrédients naturels utilisées pour donner des saveurs et des goûts pétillants à tous les plats.
Les épices sont aussi pratiques pour brûler les graisses du corps, perdre du poids et combattre l’obésité. Le gingembre, le curry ou le piment de Cayenne sont connus pour leur effet brûle-graisses.
Les graines de nigelle purifient le corps et détruisent les bactéries. Elles favorisent la digestion, diminuent les maux de tête et traitent les problèmes de peau. En effet, les graines de nigelle sont très utilisées par la médecine alternative dans de nombreux pays.
Les graines et l’huile de nigelle sont utilisées par la médecine traditionnelle pour guérir de nombreuses maladies, cette graine renforce également l’immunité.
Ces graines contiennent la nigellone, les glucides, la saponine, les fibres brutes, les protéines, les acides gras y compris les acides linoléniques et oléiques, l’huile volatile, l’alcaloïde, le fer, le sodium, le potassium, le calcium… etc.
Comment consommer la nigelle pour combattre l’obésité ?
Pour la prise de l’huile de nigelle
Ingrédients
- ½ cuillère à café d’huile de nigelle
- 2 cuillères à café de miel
- ½ ou 1 tasse d’eau tiède
Préparation
Mélanger le miel et l’huile de nigelle dans l’eau tiède. Ce remède peut être pris 2 fois par jour. Lors de l’utilisation de ce remède, il faut éviter de manger du riz.
Pour la prise des graines de nigelle
Ingrédients
- 5 à 6 graines de nigelle
- 1 citron pressé
- 1 verre et demi d’eau tiède
Préparation
- Mélanger le jus de citron avec l’eau tiède et boire sur un estomac vide.
- Avaler les graines de nigelle à l’aide d’un autre demi-verre d’eau tiède.
- Après cela prendre du miel.
Prendre le petit déjeuner au moins une demi-heure après.
Les graines de nigelle sont très puissantes, il faut donc les consommer en petites quantités. Prendre plus de 6 graines peut avoir des effets négatifs sur la santé au lieu de brûler les graisses du ventre.
Comment mincir selon la médecine ayurvédique ?
Le corps humain a besoin de toutes les saveurs selon la médecine ayurvédique. En totalité il faut six saveurs dans son plat pour se sentir satisfait : le doux, le salé, l’amer, l’acide, le piquant et l’astringent.
Si vous avez besoin de perdre du poids, vous pouvez également avoir recours aux épices ! Les études démontrent leur efficacité pour stimuler le métabolisme. Ce mélange d’épices vous servira pour donner du gout à vos plats.
Voici la recette de ce mélange d’épices :
Ingrédients :
- 5 cuillères à café de coriandre
- 1 cuillère à café de fenugrec
- Une grande feuille de laurier
- ½ cuillère à café des graines de cumin
- ½ cuillère à café des graines de moutarde
- ½ bâton de cannelle
- 5 clous de girofle
- 2 cuillères à café de poudre de curcuma
Préparation
Mélanger toutes les épices sauf la poudre de curcuma.
Les broyer ensemble pour obtenir une poudre fine.
Ajouter la poudre de curcuma à cette poudre et mélanger.
Conserver dans un récipient à couvercle.
Ce mélange d’épices peut être utilisé en petites quantités (¼ à ½ cuillère à café ou même plus que cela) dans vos plats.