Voici comment utiliser l’art bouddhique pour apaiser vos maux
Les Mudras sont des gestes symboliques des mains et des doigts, utilisés dans l’art bouddhique et le yoga. La main se trouve en relation directe avec l’énergie, la paume étant réceptrice, les doigts émetteurs.
Les mudras modifient la force vitale et permettent de la répartir dans les différentes parties du corps.
Les gestes Mudras sont essentiels pour une bonne santé, ils renforcent l’énergie vitale, apaisent, soignent et améliorent la concentration. Ils ne vont pas remplacer votre traitement médical mais peuvent être utilisés de façon quotidienne en tant que compléments thérapeutiques, pour prévenir plusieurs maladies et préserver la santé mentale.
Les Mudras peuvent être très efficaces pour traiter les douleurs dans différentes parties du corps, les crises cardiaques, la tachycardie (battements accélérés) et d’autres maladies cardiaques.
Il n’existe pas de position spécifique pour faire les exercices de mudras. L’essentiel étant qu’ils soient faits facilement, en respirant profondément par le nez, tout en maintenant une pression douce des doigts. Veillez également à ne pas vous crisper.
Au total, il existe plus d’une centaine de gestes Mudras ; de la terre, de l’eau, du soleil, de la vie, de l’air, etc. Mais le plus important est celui du cœur. Vous pouvez le faire en regardant la photo ci-dessus.
L’extrémité du majeur et de l’annuaire doit joindre l’extrémité du pouce tandis que l’index devrait toucher la base du pouce. Le petit doigt doit être bien étiré. Ce simple geste prévient les maladies cardiaques, réduit la quantité des gaz dans le cœur et renforce les muscles cardiaques.
Cette technique est à pratiquer au moins 15 minutes par jour. Pour les personnes qui souffrent de maladies du cœur, il est préférable de la pratiquer deux fois par jour pour de meilleurs résultats.