Recette simple des chips de fraises pour prévenir le diabète et perdre du poids

Publié le 28 août 2015

Les chips de fraises sont excellentes pour les régimes alimentaires faibles en gluten, produits laitiers, œufs et sucre.

Les fraises sont une source importante de vitamine C et de fibres. Elles contiennent des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

La consommation de fraises est un des meilleurs moyens de perdre du poids. Ces fruits sont riches en acide ellagique et en anthocyanes. Les anthocyanes favorisent la génération d’adiponectine dans le corps, une hormone qui stimule le système digestif et réduit l’appétit.

Des recherches scientifiques ont par ailleurs démontré que la consommation de fraises pouvait réduire le risque de diabète de type 2. Une consommation modérée de féculents, d’acide ellagique et d’anthocyanes aide à contrôler les niveaux de glucose dans l’organisme.

Voici comment préparer les chips de fraises :

Ingrédients :

• 12 fraises rincées et équeutées
• ½ tasse d’eau
• 3 cuillère à soupe de Stévia

Préparation :

Mettez la Stévia et l’eau dans une casserole, chauffez et mélangez jusqu’à ce quecela fasse un ensemble homogène, puis laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200 degrés et coupez finement les fraises en longueur.

Faites tremper les morceaux de fruits dans le sirop refroidi et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Gardez le four à température basse jusqu’à ce que les morceaux de fraises sèchent (environ 2 heures).

Une fois que les fraises sont séchées, sortez-les du four et placez-les sur une grille de refroidissement.