Qu’est-il arrivé à Hotmail ?
Bien qu'aujourd'hui, la plupart des utilisateurs utilisent Gmail comme service de messagerie pour envoyer des messages depuis l'université ou le travail. À l'ère de MSN Messenger, et des débuts de Facebook, l'application la plus populaire était Hotmail. Cependant, peu ou rien n'est actuellement connu à son sujet. Qu'est-il arrivé ?
Hotmail est un service gratuit qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails. De plus, les comptes Hotmail ne sont pas automatiquement supprimés lorsqu’ils deviennent inactifs, mais savez-vous comment accéder à votre compte.
Comment Hotmail a-t-il démarré ?
Hotmail est le premier service de messagerie gratuit qui a officiellement commencé à fonctionner le 4 juillet 1996. Il a été créé par Sabeer Bhatia et Jack Smith, étudiants de l’Université de Stanford.
Cette plateforme était si révolutionnaire à son lancement qu’en quelques semaines seulement, elle a enregistré des millions d’utilisateurs. Ainsi, en décembre 1997, Microsoft rachète le service de messagerie à ses créateurs pour 400 millions de dollars et change son nom en MSN Hotmail.
Cependant, Hotmail a atteint sa plus grande popularité lorsqu’il a intégré le premier programme de messagerie instantanée. Cette plateforme nous a permis de nous connecter à MSN Messenger, le chat de la première décennie, où nous pouvions également jouer des chansons «de statut » et passer des appels vidéo avec nos contacts. En plus des espaces MSN où nous pouvions télécharger des albums photo.
Pourquoi Hotmail n’est-il plus aussi populaire ?
Bien que pendant plusieurs années, Yahoo ait été le rival direct de Hotmail. Cependant, c’est l’apparition de Gmail qui a commencé à nuire au service de messagerie de Microsoft. L’application Google proposait déjà 1 Gigaoctet de stockage, elle était plus rapide et plus intuitive à utiliser pour l’utilisateur final.
Face à la baisse drastique de popularité d’Hotmail, Microsoft, en février 2013, a décidé de lancer une migration de tous les comptes Hotmail vers Outlook, qui offre une interface beaucoup plus intuitive, confortable et développée.
Comment Hotmail s’appelle-t-il maintenant ?
Hotmail n’a pas complètement disparu, mais s’appelle désormais Outlook. Cette plateforme de messagerie cherche à s’opposer à Gmail. Cependant, Gmail est toujours utilisé Android et est nécessaire pour accéder à YouTube, Google Maps et d’autres services.
Comment récupérer votre ancien compte Hotmail ?
Heureusement, il existe un moyen de récupérer ce compte Hotmail que vous n’utilisez plus depuis que vous avez créé une messagerie Gmail.
- Entrez dans la page principale d’Outlook et appuyez sur le bouton pour démarrer la session.
- Écrivez votre e-mail Hotmail et lorsqu’il vous demandera le mot de passe, vous devrez appuyer sur l’option J’ai oublié mon mot de passe.
- Microsoft vous demandera de retaper votre ancien e-mail et un nouveau où il vous enverra un code de récupération.
- Une fois que vous aurez reçu cecode, vous devrez le saisir sur le site Web.
- Outlook vous demandera de remplir certaines informations et celles-ci doivent correspondre aux données que vous avez saisies lors de la création de votre compte Hotmail.
- Vos noms et prénoms, date de naissance, pays, mots de passe que vous vous souvenez avoir utilisés, sont quelques-unes des données que vous devez remplir.