4 erreurs à éviter lorsque vous faites votre valise
Si les vacances riment souvent avec insouciance, il est parfois nécessaire de prendre ses précautions lors d'un vol. C'est pour cette raison qu'une hôtesse de l'air explique comment faire nos valises avant de prendre l'avion. La professionnelle a remarqué plusieurs erreurs majeures commises par des passagers pendant 20 ans.
La préparation des bagages est un geste essentiel avant de faire un trajet en avion. Une hôtesse de l’air avec 20 ans d’expérience indique quelles habitudes adopter avant de prendre un vol.
Voici les conseils à suivre pour faire votre valise de voyage
L’hôtesse de l’air, pour des raisons de confidentialité, n’a pas voulu apparaître dans les médias avec son vrai nom, ni dans quelle grande compagnie américaine elle travaillait. Ainsi, les journalistes d’Insider l’ont appelée pour relater les informations qui vont suivre. Cette femme a 20 ans d’expérience au sein de sa compagnie.
Au cours de ses années de travail en tant qu’hôtesse de l’air, avec des milliers d’heures de vol au compteur, Cici a remarqué les erreurs que les voyageurs commettent avec leurs bagages. Par conséquent, elle a appris à si bien faire ses bagages qu’elle a décidé de partager les connaissances qu’elle a acquises avec le reste des voyageurs.
Gardez vos essentiels à portée de main
Ainsi, Cici conseille à tous ceux qui voyagent en avion de garder tout ce dont ils ont besoin dans l’avion dans le bagage à main léger qu’ils ont à côté d’eux.
« Les gens mettent les choses dont ils ont besoin dans l’avion, comme leur livre et leurs écouteurs ou tout ce dont ils vont avoir besoin, dans leur valise dans le compartiment supérieur. Ce n’est pas très pratique » souligne-t-elle.
Comment ranger sa bouteille d’eau ?
Un autre conseil de l’hôtesse de l’air concerne les liquides que les voyageurs emportent dans leurs bagages. Certaines compagnies le permettent, d’autres non. La professionnelle explique qu’en raison des altitudes auxquelles les avions volent, la pression à l’intérieur augmente de sorte qu’il peut y avoir des fuites dans la soute.
Faut-il prendre un goûter pour le vol ?
Cici conseille aux voyageurs d’apporter leurs propres collations à bord, même sur les vols proposant de la nourriture. En raison des turbulences qui peuvent se produire, l’équipage peut devoir rester assis, et le repas peut être retardé.
Prenez avec vous vos vêtements les plus volumineux
Cici conseille également aux voyageurs de porter leurs vêtements les plus épais et de ne pas les mettre dans leurs bagages.
« Lors d’un récent vol vers l’Italie, je portais des bottes de pluie volumineuses, un pull et une veste, même si je volais depuis la Floride, qui est chaude et humide » ajoute Cici, qui affirme que cela lui avait permis de gagner beaucoup d’espace dans son bagage à main et lui a permis de mettre plusieurs tenues dans sa valise pour son voyage. Bien sûr, il est recommandé de respecter cette précaution en hiver pour ne pas avoir trop chaud pendant le vol.