Comment détartrer le pommeau de douche avec un sac en plastique ?
Qu’on se le dise, il n’y a pas plus frustrant que de prendre une douche avec un pommeau de douche encrassé et plein de tartre. Avec les petits trous du pommeau qui se bouchent et empêchent l’eau de couler normalement, se doucher n’est plus un plaisir. Il est temps alors de trouver un nettoyant pour supprimer le calcaire de votre douchette. Nous avons la solution pour vous.
Le calcaire peut élire domicile dans votre salle de bain ou encore dans votre cuisine. Sur les robinetteries, les vitres, la cuvette des toilettes ou encore les appareils électroménagers, le calcaire est notre pire ennemi. Pour dire adieu au calcaire incrusté sur votre pommeau de douche, nous vous dévoilons l’astuce à adopter sans hésiter.
Mais pourquoi est-ce que le calcaire se dépose sur le pommeau de douche ?
Traces sur le carrelage, la robinetterie ou encore les parois de douche…A cause du dépôt de calcaire, même la plus belle des salles de bains peut perdre de sa superbe. Il faut savoir que l’eau qui arrive à votre robinet est chargée de divers éléments comme les sels de calcium et de magnésium. Elle revêt le nom d’eau « dure ». Lorsqu’elle est au repos dans les canalisations ou lorsqu’elle est en état d’évaporation, elle laisse un dépôt permettant aux saletés, aux résidus de savon de s’y accrocher.
Le calcaire se dépose ainsi progressivement, notamment lorsque le nettoyage n’est pas régulier. Dès lors, des couches de calcaire se forment et couvrent les surfaces. Cette couche dont il parfois difficile de se débarrasser est ce qu’on appelle le tartre. Il se trouve qu’avec un simple sac en plastique, il est possible de supprimer celui-ci, efficacement.
Comment détartrer le pommeau de douche avec un sac en plastique ?
Eau froide, eau savonneuse…Vous avez tenté plusieurs solutions mais sans résultat. Le mieux est de trouver une solution anticalcaire efficace pour nettoyer votre douchette, enlever les résidus de calcaire et même déboucher une canalisation menacée par les mauvaises odeurs. La solution réside pourtant dans un ingrédient simple et écologique pour lutter contre le dépôt de tartre. Le vinaigre blanc. Peu onéreux et efficace, cet ingrédient est présent dans presque toutes les cuisines. Grâce à l’acide acétique qu’il contient, il peut désincruster le calcaire et redonner de l’éclat à votre douchette.
Comment faire ?
- Munissez-vous d’un sac en plastique (type sac de congélation), puis remplissez-le de deux tasses de vinaigre blanc.
- Insérez le pommeau dans le sac et maintenez-le avec un élastique.
- Ajoutez du vinaigre si nécessaire pour plus d’efficacité.
- Laissez le produit agir toute la nuit pour désincruster les saletés ainsi que les dépôts de calcaire.
- Le lendemain matin, votre douchette sera comme neuve.
Avec cette astuce, le calcaire présent en profondeur dans les petits trous ne sera plus qu’un vieux souvenir et beaucoup d’eau coulera à nouveau !
Avec ces méthodes, le jet de votre pommeau de douche est plus puissant et la douche devient un réel plaisir.