Pourquoi faut-il mettre un sachet de thé dans un évier rempli de vaisselle ?
Souvent, nous avons tendance à boire notre thé et à jeter le sachet dans la poubelle. Or, il s'agit d'une erreur puisque ce dernier peut vous permettre de profiter de bienfaits imparables. Parmi eux, celui de nettoyer la vaisselle sale. Une chose est sûre: vous inviterez vite les sachets de thé à votre routine quotidienne !
Après avoir consommé notre thé, nous pouvons avoir le réflexe de jeter directement le sachet à la poubelle. Seulement, garder ce dernier vous aidera pour de nombreuses tâches domestiques quotidiennes.
Cela peut sembler bizarre, mais en réalité, c’est une astuce vraiment incroyable. Si jusqu’à présent personne ne vous a jamais dit de mettre un sachet de thé dans l’évier avec votre vaisselle sale ou si vous n’avez tout simplement jamais essayé… Eh bien, vous devriez le faire car les résultats sont bluffants.
Le thé vous aidera !
La plupart d’entre nous jetons les sachets de thé usagés. Les personnes qui n’ont pas de lave-vaisselle apprécieront particulièrement cette astuce. Le thé est excellent pour lutter contre la graisse, donc quelques sachets de thé sont utiles lorsque vous essayez de nettoyer la vaisselle sale. Le thé dissout les traces d’huile, ce qui facilite grandement le nettoyage des casseroles et des poêles.
Utilisez votre sachet de thé usagé pour éliminer la graisse sur la vaisselle sale
La prochaine fois que vous aurez fini de faire infuser du thé, ne jetez pas le sachet de thé tout de suite. Si vous avez quelque chose dans l’évier, comme le bol de flocons d’avoine collant du matin ou une casserole difficile à nettoyer du dîner, déposez le sachet de thé directement avec de l’eau chaude. Laissez tremper un moment. Le thé devrait aider à détacher toute saleté durcie, de sorte que vous pourrez nettoyer facilement le matin avec peu ou pas de frottement et moins de liquide vaisselle.
Le côté pratique de astuce est que vous pouvez l’appliquer à tout ce qui a besoin d’un peu d’attention lorsque vous avez un sachet de thé usagé sous la main. Appuyez doucement sur l’argenterie sale pour détacher la saleté, ou si votre évier est tout propre, jetez un coup d’œil à votre plateau tournant à micro-ondes.
Veillez simplement à ne pas appuyer trop fort, sinon vous déchirerez le sachet.
Nettoyez vos fenêtres et planchers de bois pendant que vous y êtes
Si vous avez des sachets de thé usagés en plus et que la vaisselle est faite, autant en faire bon usage, n’est-ce pas ? Ces tanins magiques dans le thé peuvent nettoyer vos vitres sales comme ils nettoient les plats sales. Frottez simplement un sachet de thé humide sur une fenêtre, un miroir ou une paire de lunettes qui ont besoin d’être nettoyés et essuyez avec un chiffon ou une serviette en papier.
Le thé noir peut également être un excellent moyen de nettoyer vos sols en bois. Faites plutôt bouillir une casserole d’eau et ajoutez cinq ou six sachets de thé. Attendez 10 minutes, ajoutez l’infusion à votre seau de ménage et passez la serpillière. Le mélange thé/eau élimine toute accumulation de saleté sur vos sols.
Une brève histoire du thé en Occident
Le thé a été introduit en Europe dans les années 1600. Il s’agissait d’un luxe apprécié par l’élite. Une maison qui servait correctement le thé était considérée comme un raffinement ultime et les portraits représentaient souvent des familles aisées appréciant la boisson. Le commerce du thé était le domaine des Néerlandais jusqu’à ce que la famille royale britannique se lance dans l’action avec l’avènement de la Compagnie des Indes orientales, dont le commerce principal était le thé.