À 94 Ans, Marion Stout prouve que l’âge n’est qu’un nombre en coiffure
Imaginez un peu : vous avez 94 ans, une carrière de plus de 40 ans derrière vous, et soudain, le salon où vous avez donné tant de coups de ciseaux ferme ses portes. C'est ce qui est arrivé à Marion Stout, coiffeuse extraordinaire. Mais pensez-vous que ça l'a arrêtée ? Pas le moins du monde !
Un nouveau départ à animations
L’histoire ne s’arrête pas là pour Marion. Avec 78 ans d’expérience en poche, elle a décidé de continuer à exercer sa passion. Elle a frappé à la porte d’Animations, un salon dans le New Jersey où elle avait déjà travaillé quelques décennies auparavant. Devinez quoi ? Ils l’ont réembauchée sur-le-champ !
Le scepticisme rencontre le talent
View this post on Instagram
Au début, Carol Speirs, la patronne du salon, était quelque peu inquiète à l’idée d’embaucher une coiffeuse nonagénaire. Mais toutes ses craintes se sont envolées dès qu’elle a vu Marion en action. L’expérience, ça ne trompe pas !
Fidélité et renouveau
Et la clientèle, alors ? Une grande partie a suivi Marion dans son nouveau lieu de travail. Dix fidèles clientes, certaines la connaissant depuis plus de 40 ans, n’ont pas hésité à la rejoindre chez « Animations ». Marion ne se contente pas de ses anciennes clientes ; elle accueille aussi les jeunes générations, toujours à l’affût des dernières tendances.
Plus qu’un métier : Une passion
Marion travaille trois jours par semaine au salon. Le reste du temps ? Elle le passe entre cours de chant, bénévolat, et la chorale de sa communauté. Et elle n’a aucune intention de raccrocher ses ciseaux de sitôt !
En conclusion, Marion Stout est la preuve vivante que la passion et le dévouement ne connaissent pas d’âge.