Ce chien abandonné et blessé ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’il réalise qu’il va être adopté par une famille
C’est une histoire qui fait chaud au cœur et dont le personnage principal est un chien nommé Sanford. Parti d’une existence pour le moins misérable, il coule désormais des jours heureux. Son histoire nous rappelle qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel et qu’il ne faut jamais perdre l’espoir de vivre une vie meilleure.
Sanford était mal au point lorsqu’on l’a enfin sorti de son enfer
Sanford était un chien errant. Après avoir été percuté par une voiture, le pauvre animal ne pouvait plus se déplacer. Pris en charge par les secouristes animaliers, on a découvert un impact de balle sur sa patte arrière droite, rapporte Woopets, le 8 octobre 2019.
Dès lors, le chien fut transporté dans un petit refuge à Dallas, au Texas, mais, il n’a malheureusement reçu aucun soin médical pendant toute une semaine, car le refuge en question était délabré et manquait de moyens.
Le septième jour après son arrivée au refuge, une bénévole de Dallas dog a remarqué l’état du chien qui avait l’air désespéré et a donc décidé de l’aider. En effet, il n’avait aucune lueur d’espoir dans les yeux. Même au refuge et loin de la rue, Sanford était dans un état pitoyable, et sans soins.
“La bénévole, prénommée Karen Velazquez, s’est approchée de lui, mais Sanford n’a tenté aucun rapprochement. Il était vraiment pessimiste et déprimé”, explique Kerry Anechiarico, directrice exécutive de Dallas Dog.
Grâce à Karen, Sanford a enfin bénéficié de tous les soins nécessaires à l’hôpital. Ensuite, elle s’est portée volontaire pour l’accueillir chez elle le temps de lui trouver une famille adoptive. Et ce n’est qu’à ce moment que Sanford a retrouvé le sourire et la joie de vivre !
“Quelques jours seulement après avoir quitté l’hôpital, il est venu chez moi et depuis, il rayonne. Il a dû savoir, dès qu’il est entré chez moi, que c’était un endroit sûr”, raconte Karen.
« Sanford est le 52e animal que j’accueille chez moi et je peux honnêtement affirmer que je n’ai jamais eu quelqu’un d’aussi joyeux que lui. » “Ce n’est que lorsqu’il dort ou qu’il mange qu’il ne sourit pas.”, ajoute-t-elle.
Sanfee, comme l’appelait Velazquez, a finalement connu le vrai bonheur en vivant sous son toit. Le chien passait ses journées à bien manger, à faire des balades et à jouer avec les autres chiens.
« Sanford est assez âgé, mais lorsqu’on le voit s’amuser et jouer, on dirait que c’est un chien plein de vitalité. Il ferait un excellent chien de compagnie puisqu’il s’entend bien avec les enfants et les autres chiens ainsi qu’avec les gens de manière générale”, a déclaré Anechiarico. “Sanford est heureux dans sa famille d’accueil, mais tout le monde veut le voir trouver un foyer permanent.”