Devenir parent jeune : entre responsabilités et détermination
Guido Acosta, un étudiant en génie agricole, est devenu père à l'âge de 17 ans. Jonglant entre la paternité et les études universitaires, il a réussi à trouver un certain équilibre dans sa vie. Mais, ce jour-là, alors qu’il avait un examen important, il n’a pas eu d’autre choix que d’emmener sa fille avec lui. Son histoire est vite devenue virale.
Devenir parent à un jeune âge implique de lourdes responsabilités. Tandis que vos amis profitent de leur liberté et de leur insouciance, vous prenez un sacré coup de maturité en vous penchant sur l’éducation de votre enfant. Cependant, quand l’amour règne, les sacrifices deviennent plus légers. Et, Guido peut être fier de son parcours. Il a su jongler avec brio entre son rôle de père et celui d’étudiant à l’Université nationale du Pilar au Paraguay, en Amérique du Sud.
En plein examen, sa fillette de 4 ans est assise sagement à côté de son père
Malgré les défis sur sa route, Guido a brillamment achevé ses années de lycée et s’est lancé avec détermination dans l’enseignement supérieur. Le jeune homme a pleinement assumé ses responsabilités, conciliant vie familiale et académique. Néanmoins, certains contretemps peuvent se profiler à la dernière minute, comme ce fameux jour où il n’avait personne à qui confier sa fille. Il a alors tranché en la gardant auprès de lui durant son examen. « Ce jour-là, je n’avais personne à qui laisser ma fille. Sa mère avait des choses à faire, alors je l’ai emmenée avec moi ! », a-t-il expliqué.
Une image virale qui a ému beaucoup de gens
Cette scène a tellement touché l’enseignant, qu’il a décidé de capturer une photo pour la partager sur les réseaux et illustrer la tendresse de ce père. On le voit bien concentré sur sa feuille d’examen, pendant que sa fille de 4 ans l’attend sagement sur une chaise juste à côté de lui pour l’encourager. Cette scène peu ordinaire a vite fait le tour du web !
Ce papa responsable a préféré emmener sa fille avec lui plutôt que de la confier à n’importe qui
Guido a cherché diverses possibilités, mais il n’avait pas d’autre choix que d’emmener sa fillette avec lui à son examen universitaire. Certes, cela a surpris tous ses camarades de classe, mais ils ont vite salué la sollicitude du papa.
Certains internautes étaient également admiratifs devant la patience et le calme de la petite fille. Elle était sage comme une image, ne dérangeant pas son papa d’un poil durant son examen ! Malin, ce dernier à chercher à la divertir en lui laissant son téléphone portable. Pour ne pas déranger les autres étudiants, Guido a pris soin de lui fournir des écouteurs et ainsi lui permettre de voir ses dessins animés sans faire de bruit. Bravo !