L’histoire inspirante de Chris et Jessica Milam : Adoption courageuse de sept frères et sœurs philippins
Elever un enfant n’est pas de tout repos. Il en faut des efforts et des compromis. Mais, imaginez que vous en ayez sept d’un coup, ce serait hallucinant, non ? Oui, la tâche est sûrement ardue, mais ce généreux couple américain s’est senti capable de relever ce grand défi. Découvrez leur histoire inspirante.
En soi, l’adoption est une action noble et admirable. Mais, le plus beau dans l’histoire, c’est d’avoir pu réunir sept frères et sœurs philippins qui avaient été séparés pendant plus de deux longues années, éparpillés dans différents foyers. Rêvant d’une grande famille depuis toujours, Chris et Jessica Milam, installés dans le comté de Denton au Texas, ont courageusement adopté cette grande fratrie pour offrir à chacun des enfants une vie heureuse et épanouie.
Réunir cette fratrie après deux ans de séparation : un formidable acte de générosité
Dans cette aventure extraordinaire, deux frères et cinq sœurs, âgés de cinq à douze ans, vivaient entre trois foyers d’accueil différents. Conscients des défis qui les attendaient et attristés par leur séparation, les Milam ont finalement tranché en décidant de réunir ces jeunes frères et sœurs. Ainsi, après un long processus d’adoption rigoureux, qui a duré près de huit mois, Chris et Jessica ont enfin pu rentrer chez eux avec leurs nouveaux enfants.
« À partir du moment où j’ai lu leurs profils, je me suis dit : ‘Oh, ce sont les enfants qu’il nous faut !’. J’ai remarqué qu’ils aimaient les animaux, le bricolage, les plantes. Nous avions déjà beaucoup de points en commun… », a expliqué Jessica à Fox News. « Nous avions une maison vide dans laquelle nous venions d’emménager. Nous avions justement construit cette demeure pour accueillir des enfants, donc l’espace ne manquait pas. De plus, comme nous sommes travailleurs indépendants, il est un peu plus facile de s’occuper de sept enfants d’âges différents », a-t-elle précisé.
Le jour de l’adoption officielle fut un grand moment de grâce
Et puis, le fameux jour J est arrivé. À la cérémonie du 8 juin, le juge a rendu officiel ce moment tant attendu par les enfants : ce fut la promesse d’une nouvelle vie commune, entourée de parents aimants et attentionnés.
Pour la petite anecdote, Chris et Jessica avaient initialement envisagé d’adopter un seul enfant. Comme on peut s’en douter, l’idée de devenir instantanément parents de sept enfants n’était jamais entrée dans leurs plans. Comme quoi, le destin est parfois plein de surprises. Désormais, avec joie et bonheur, ils allaient fonder une belle et grande famille.
Sept enfants à la maison, un sacré défi qu’ils comptent bien relever avec brio !
« Nous allons enfin avoir une vraie famille pour prendre soin de nous jusqu’à ce que nous soyons adultes et que nous puissions prendre soin de nous-mêmes », a fièrement déclaré le frère aîné.
Devenir parent, et plus encore parent adoptif, ajoute une dose impressionnante de courage et de détermination. Certes, élever des enfants n’est jamais simple, mais ce couple a fait le choix audacieux d’ouvrir les portes de sa maison à ces sept enfants, convaincu de pouvoir leur apporter l’amour et le bien-être dont ils ont besoin. Et, ce qui est encore plus noble, c’est d’avoir pu les réunir : après des années de séparation, grâce à l’incroyable générosité de Chris et Jessica, ces frères et sœurs pourront enfin grandir et évoluer ensemble.