12 enfants, 68 petits-enfants, 125 arrière-petits-enfants. Cette mamie a fêté ses 116 ans et a révélé le secret de sa longévité
Qui ne rêverait pas de vivre une longue vie et de voir ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants grandir? Hester Ford a eu la chance de savourer plusieurs décennies entourée de sa chère famille. A 116 ans, elle a été surprise par un merveilleux anniversaire qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Témoignage.
A l’occasion de ses 116 ans, les petits-enfants de Hester ont décidé d’organiser une surprise pour exprimer leur amour envers leur adorable mamie : Une fête amusante qui n’a pas manqué de rires et de touchants témoignages, comme relayé par la chaîne américaine, dans NBC News, un article publié en avril 2021.
116 ans d’amour et de dévouement pour sa famille
A 116 ans, la mémoire de Hester Ford est une véritable encyclopédie. Elle est témoin de plusieurs événements marquants de l’Histoire et embrassé toutes les facettes de la vie. Sa vie a été un long chemin où bonheur et tristesse s’entremêlent, comme les rotations du soleil et de la lune. C’est une femme mystérieuse avec un grand coeur plein d’amour pour sa petite famille.
Elle est née à Lancaster et a vécu à Charlotte, en Caroline du nord. L’année de sa naissance est méconnue mais on estime qu’elle est née en 1905 ou en 1906. Dès l’âge de 14 ans, elle épouse John Ford et les deux époux ont couronné ce mariage par 12 enfants, 68 petits-enfants, 125 arrière-petits-enfants. Elle se sent comblée d’être aussi bien aimée et entourée.
Hester Ford fête son 116ème anniversaire dans la joie et la bonne humeur
Pour célébrer son 116ème anniversaire, ses petits-enfants Mary Hill et Clayton Harris ont prévu une célébration géante pour leur mamie chérie : ils ont invité tous les membres de la famille à se rassembler devant sa maison, à Charlotte, en klaxonnant et en criant “Joyeux anniversaire”.
« Nous sommes ravis de célébrer ses 116 ans et de voir toute la famille se réunir pour lui témoigner son amour », a déclaré Hill. Elle a ajouté que sa grand-mère avait été comblée d’amour et de soutien, non seulement de la part de sa famille proche, mais aussi de ses anciens amis de l’église.
Jusqu’à l’âge de 108 ans, la centenaire a toujours vécu sans aide extérieure et n’a jamais été hospitalisée. Et lorsqu’elle a été interrogée sur le secret de sa longévité, elle a tout simplement répondu : “Je vis juste bien, c’est tout”. Elle ajoute que c’est aussi sa foi qui lui donne cette longévité. Elle est reconnaissante et remercie Dieu pour sa vie et son amour.