Samuel, adopté par sa famille d’accueil, tisse des liens uniques avec les pompiers de Louisville

Publié le 23 février 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Aux États-Unis, dans une caserne de pompiers de Louisville, un couple adopte un nouveau-né trouvé dans une boîte à bébé, un dispositif sécurisé permettant l'abandon anonyme d'enfants par des mères en détresse.

Samuel

Samuel.

Aux États-Unis, dans une caserne de pompiers de Louisville, un couple adopte un nouveau-né trouvé dans une boîte à bébé, un dispositif sécurisé permettant l’abandon anonyme d’enfants par des mères en détresse.

Samuel1

Samuel.

Ce petit, nommé Samuel, avait seulement quelques jours lorsqu’il fut découvert et pris en charge par l’hôpital. L’histoire, qui avait captivé les médias, atteint Chris et Brittany Tyler, déjà parents adoptifs de deux enfants. Leur foyer accueille Samuel, instantanément aimé et considéré comme un des leurs. « Il a enrichi notre famille dès le premier instant, » confie le couple à Good Morning America.

Samuel et ses frères

Samuel et ses frères.

Samuel tisse des liens forts, notamment avec un autre bébé en garde, et l’affection partagée cimente rapidement son appartenance à la famille Tyler. Motivés par cet amour inconditionnel, Chris et Brittany décident d’adopter Samuel, une démarche couronnée de succès auprès des autorités.

La famille d’accueil a adopté le jeune garçon

La famille Tyler a accueilli Samuel dans son foyer le 18 décembre 2023, suite à une adoption officielle. À deux ans, le jeune garçon se montre épanoui, partageant son amour pour les câlins et Mickey Mouse. Samuel et ses parents adoptifs rendent souvent visite à la caserne de pompiers où il fut trouvé, renforçant ainsi un lien unique avec les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont remis aux Tyler la lettre laissée par la mère biologique de Samuel, symbolisant un pont entre son passé et son présent.

Samuel et ses parents

Samuel et ses parents.

Samuel dans la caserne

Samuel.

Le lieutenant-colonel Bobby Cooper exprime la fierté de l’équipe de Louisville pour l’influence positive qu’ils ont eue sur la vie du petit. « Nous sommes honorés que sa famille nous inclue dans son parcours, célébrant avec nous des moments clés comme son anniversaire, et lui rappelant que les pompiers font partie intégrante de son histoire. » L’espoir de maintenir cette tradition vivante souligne l’importance de ces interactions pour Samuel et sa famille.