Un lapin héros : Il protège et élève trois chiots abandonnés

Publié le 18 janvier 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Il existe de nombreux stéréotypes sur les lapins. Ils ont la mauvaise réputation d’être amorphes, inexpressifs, capricieux et même stupides. Pourtant, ces rongeurs ont aussi de bons côtés : ils ont un adorable minois et quand on les traite avec douceur, ils peuvent devenir très affectueux. Quoi qu’il en soit, nous allons vous révéler une petite anecdote tellement touchante que vous allez probablement voir les lapins sous un autre jour.

Cette histoire s’est déroulée dans le centre régional d’Azov, dans la région d’Omsk en Russie. Elle met à l’honneur, comme vous pouvez le deviner, un gros lapin gris à queue blanche, d’apparence assez ordinaire.Pourtant, cette créature a eu un geste extraordinaire envers trois chiots errants. A croire que le lapin a développé un réel instinct maternel puisqu’il les a protégés du froid, les a nourris, réchauffés et s’en est occupé comme ses propres petits. Difficile de rester insensible devant cette scène aussi émouvante !

Cette femme a pris soin du lapin installé tout près de chez elle

Le petit chiot

Le petit chiot –

Un jour, une femme russe a découvert un énorme trou à proximité de sa maison. En s’approchant de plus près, elle a eu la surprise de découvrir la présence du fameux lapin. En faisant sa petite enquête, elle a compris qu’il provenait d’une ferme située à trois kilomètres du village. Il s’était échappé et il a finalement élu domicile près de sa demeure où il a creusé un gros trou dans les environs. Loin d’en être dérangée, la femme a, au contraire, décidé d’en prendre soin. Comme le lapin se contentait de vivre sans entrave à l’intérieur de son trou, elle a commencé à le nourrir au fil des jours. Et ce dernier, bien qu’il fût craintif et méfiant au début, a fini par s’habituer à sa présence et à lui faire confiance.

Elle fut témoin d’une scène étrange, mais pour le moins émouvante…

Le lapin avec les petits chiots

Le lapin avec les petits chiots –

Et, alors que le froid a commencé à sévir dans la région, la femme s’inquiétait un peu pour le lapin, dont le trou s’entourait progressivement de neige. Mais un jour, elle découvrit avec stupeur qu’un énorme chien se trouvait près de la fosse du lapin. La dame était alors terrifiée qu’un drame se profile : elle craignait pour la survie de cette gentille créature dont elle s’était attachée. Mais, en vérité, elle fut surtout déconcertée lorsqu’elle constata qu’il n’y avait aucune forme d’animosité entre eux. Au contraire, ils s’étaient tous deux réfugiés dans le trou pour se protéger du froid glacial. Elle en fut très soulagée !

Plus étonnant encore, en observant l’intérieur du trou de plus près, elle a rapidement remarqué la présence de trois petits chiots. Au bout du compte, c’était toute une famille qui logeait maintenant dans cette fosse. Touchée par la situation, la femme a alors décidé de nourrir tout ce petit monde sans rechigner.

Le lapin avec les petits chiots

Le lapin avec les petits chiots –

Après la disparition de leur maman, le lapin s’est montré très attentionné envers les trois chiots et les a adoptés comme ses propres enfants

Le lapin s’occupe des petits chiots

Le lapin s’occupe des petits chiots –

Et puis, un drame a fini par se produire : alors qu’elle devait errer dans les parages, la chienne a malheureusement été abattue, laissant trois petits orphelins livrés à eux-mêmes. Comme elle ne revenait plus dans son abri, c’est le lapin qui a pris la relève. Contre toute attente, voyant que les chiots étaient tristes et vulnérables sans leur maman, son instinct maternel s’est réveillé d’un coup.

Avec émoi, la femme a constaté qu’il s’était investi d’une mission : le lapin a commencé à surveiller les chiots comme s’ils étaient ses propres enfants. Il s’est montré très attentionné envers eux, en refusant de les laisser sortir du trou, en repoussant tous les chats potentiels qui s’approchaient de l’abri, en les câlinant et en les protégeant. Avec l’arrivée des fortes gelées, le lapin s’est démené pour les garder au chaud et les sauvegarder du froid. De son côté, la femme, elle, continuait à leur apporter de la nourriture, tout en restant ébahie devant ce spectacle attendrissant qui la touchait profondément.