Une jeune femme aide un aveugle à prendre un taxi, son acte est salué par les internautes
Un bel acte qui a résonné dans tout le pays ! C’est l’histoire de Casey Spelman, qui sans le savoir, se retrouve populaire après avoir aidé un fan aveugle des Cubs de Chicago. Un petit geste de gentillesse qui a inspiré des milliers de personnes. N’attendez plus, découvrez l’intégralité de l’histoire. C’est parti !
Ça se passe à Wrigleyville, Chicago ! Après la fin du match des Cubs de Chicago, Yusef dale, un avocat américain aveugle, se trouvait au bord de la route dans l’espoir de trouver un taxi. En vain ! La tentative était infructueuse ! Casey Spelman, une jeune fille, s’approche de lui pour lui proposer de l’aide. Un geste à saluer qui ne passera pas inaperçu !
Un geste qui touchera le coeur de beaucoup de personnes
Après lui avoir proposé de l’aide, l’homme accepte avec joie ! Imaginant la scène, il aurait été plus facile de prendre un taxi avec elle. Effectivement ! Au bout d’un moment, un taxi s’arrête. Avant de se quitter, les deux se saluent avec un câlin. On n’aurait pas demandé mieux !
Sur un toit à proximité, Ryan Hamilton était témoin de la scène. Mais il ne se contente pas de regarder ! En fait, il a pris des photos qu’il a partagé sur Facebook, pour mémoriser le moment. Ainsi, il lui donna un cri !
“Je voulais dire bonjour à cette fille. Je n’ai aucune idée de qui elle est, mais nous sommes à Wrigleyville sur le toit du Old Crow Smokehouse. Il y avait un fan aveugle des Cubs essayant de héler un taxi pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la jeune fille vienne et lui demande s’il avait besoin d’aide pour héler un taxi. Elle reste là avec lui jusqu’à ce qu’un taxi s’arrête. C’est formidable de voir tant de gentillesse dans un monde où les médias dépeignent tant de haine. » Déclara-t-il sur la description des photos, comme relayé par le site d’actualité, HUFFPOST.
Et ce n’est pas faux ! Oui, nous n’avons plus le temps de faire attention aux personnes autour de nous. Dans un monde à l’ère de la vitesse, nous menons une vie trépidante ! Il est temps de ralentir et de regarder ce qui nous entoure.
Les photos de la jeune fille sont devenues virales. « Je me dis » oh mon Dieu, c’est vraiment cool, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça « », a déclaré Ryan Hamilton à FOX59. » “Il se passe tellement de choses négatives dans le monde et c’est le contraire. C’est cool qu’elle obtienne la reconnaissance, mais on peut dire que ce n’est pas pour ça qu’elle l’a fait.” ajoute-t-il.
Dale, l’avocat américain, a souligné la façon dont la jeune fille s’est comportée avec lui. En effet, elle n’a pas présumé qu’il était incapable ou incompétent. Plus important encore ! Elle ne l’a pas touché et n’est pas entré dans son espace personnel. Un problème courant que rencontrent certaines personnes handicapées. our
De son côté, la jeune héroïne a minimisé l’acte. “Cela devrait être plus normal”. “Cela ne devrait pas être quelque chose dont les gens sont surpris”. a-t-elle déclaré !
Aider les autres, c’est s’aider soi-même !
Souvent, nous pensons que faire du bien autour de nous n’est bénéfique que pour les autres ! Loin de là ! Des petits gestes comme ceux de la jeune Spelman optimisent notre bien-être. Moins de stress et d’anxiété ! Comment ?
Selon le chercheur de la psychologie sociale Christophe Haag, prendre l’habitude de se tourner vers les autres et produire des actes bienveillants, fait baisser le taux de sécrétion de cortisol – l’hormone du stress – de 23% chez l’humain.
Autre chose ! Lorsque nous aidons les autres, nous produisons plus d’ocytocine, l’hormone dite de l’amour et de l’attachement. Résultat, meilleure santé surtout au niveau du cœur !
Toujours selon le spécialiste, le généreux vieillit mieux que les autres et jouit d’une espérance de vie plus longue que les autres. Alors soyons unis !