Réduisez la graisse de votre ventre avec une seule cuillère à soupe de ce sirop fait maison

Publié le 5 janvier 2016
MAJ le 19 novembre 2024

Il vous arrive souvent d’avoir une envie de pancakes au sirop d’érable pour le petit-déjeuner ? Oui mais voilà, même si ce plat fait le bonheur de vos papilles, il ne fait malheureusement pas celui de votre balance, étant donné la quantité de calories qu’il contient ! Optez plutôt pour notre recette de sirop fait maison qui va vous aider à réduire la graisse du ventre.

Une recette de sirop 100% naturelle qui s’attaque à la graisse du ventre

Il nous arrive à tous de succomber à la gourmandise, en se laissant tenter par un plaisir sucré… Mais nous culpabilisons toujours après car cette douceur va se transformer en graisse dans l’estomac, vu la quantité de sucre contenue. C’est le cas des sirops, pâtes et autres confitures qu’on aime bien étaler (sans modération) sur nos tartines et nos crêpes… Mais saviez-vous qu’il existe une alternative à tous ces produits ? Cette recette de sirop étonnante et savoureuse va vous aider à perdre l’excédent de graisse.

Voici une recette de sirop qui va mettre tous vos sens en appétit et en même temps vous aider à perdre la graisse du ventre. Que demander de plus ?

Ingrédients :
• 125 grammes de raifort
• 3 cuillères à soupe de miel
• Jus de 3 citrons

Vous pouvez augmenter les proportions de chaque ingrédient pour faire une quantité plus importante de sirop si vous le souhaitez.

Préparation :
Mettez le raifort dans un mixeur jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Ensuite, ajoutez le miel et le jus des 3 citrons. Le miel va donner cette texture sirupeuse ainsi qu’une saveur délicieuse à cette préparation. Une fois que tous ces ingrédients seront bien mélangés, vous pouvez les mettre dans un bocal ou un pot. Il s’agit d’une excellente alternative au sirop d’érable. Cette recette est tout aussi délicieuse et en plus elle vous aidera à réduire votre tour de taille en s’attaquant à la graisse du ventre.

Un sirop naturel au goût délicieux

L’une des principales raisons qui vous feront adorer ce sirop est avant tout son goût. Le miel va apporter une touche de douceur et une texture « collante ». Le raifort va apporter une note fraîche et acidulée. Les deux ingrédients s’allient à merveille pour créer un sirop à la saveur incomparable ! Vous pouvez en tartiner vos toasts ou agrémenter n’importe quelle autre recette… Petit conseil : si vous voulez optimiser l’efficacité de ce sirop, évitez de l’accompagner avec une pile de crêpes !

Une recette de sirop aux multiples bienfaits

Tous les jours, vous devez consommer juste deux cuillères à soupe de cette préparation. Une cuillère le matin (au réveil, de préférence à jeun) et une autre le soir. La cure doit s’étaler sur une période de trois semaines. Si vous voulez renouveler la cure, faites une pause de quelques jours, puis recommencez.

Vous vous demandez probablement quels sont les avantages santé de cette recette de sirop ?

Le miel a de nombreuses vertus santé qui ne sont plus à démontrer. Il est riche en antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire. Il favorise la croissance, renforce les os et sert de base à de nombreuses recettes santé contre la fatigue, les mycoses, les ulcères, etc.
En plus de vous aider à réduire la graisse du ventre, cette préparation va booster votre énergie : elle contient du fructose et du saccharose qui vont stimuler votre forme de manière presque instantanée. La boisson idéale en cas de coup de pompe !

Le raifort est souvent appelé la pénicilline du jardin… Même s’il n’y a pas d’études scientifiques qui démontrent son efficacité pour perdre du poids, le raifort est considéré comme un aliment « brûle-graisse » car il favorise le phénomène de lipolyse (réduction de la graisse dans les cellules adipeuses). À l’instar du citron, il est riche en vitamine C, B1, B2 et B6 ainsi qu’en sels minéraux (magnésium, calcium, phosphore, fer…) et en substances antibiotiques (allicine et sinigrine).

Le raifort facilite la digestion, stimule le métabolisme (accélère la combustion des graisses) et améliore la circulation sanguine tout en réduisant la tension artérielle. Et sa liste de vertus ne s’arrête pas là… Il renforce les défenses immunitaires pour mieux prévenir les maladies et protège contre le froid. Utilisé en application externe, il apaise les rhumatismes et les piqûres d’insectes.

L’avantage principal de ce sirop est de réduire les fringales et les envies de sucré. Résultat : vous n’aurez plus besoin de prendre des collations aussi fréquemment qu’avant. Vous allez constater au fil des jours que cette recette de sirop est une astuce simple pour équilibrer votre alimentation tout en perdant des kilos.