Guide pratique : Se débarrasser de la graisse des cuisses
Chez certaines personnes, la partie inférieure du corps est la plus sujette à l’accumulation de graisses. Pour maigrir des cuisses et brûler la graisse des membres inférieurs, suivez ce guide pratique.
Les couches de graisse s’accumulent dans différentes parties du corps, mais celle-ci est stockée davantage au niveau des cuisses, du ventre et des fesses, notamment chez les femmes. Mais il est possible de brûler ces graisses et perdre du poids sainement, grâce à ce guide pratique pour maigrir des cuisses et des membres inférieurs.
1. Les exercices cardio
Si vous voulez brûler la graisse du corps, notamment celle stockée au niveau des cuisses, les exercices cardio sont le choix idéal pour vous. Optez pour des exercices qui brûlent le maximum de calories, comme la corde à sauter, la course ou le vélo. Ces exercices vous aideront à maigrir des cuisses et à tonifier les muscles des jambes.
Pour des résultats visibles, faites des séances de 60 minutes, 4 à 5 fois par semaine.
2. Le tapis de course
Inclinez le tapis de course pour une séance avec un double objectif : brûler davantage de calories et de graisses et muscler les cuisses et les fessiers. Lorsque vous inclinez légèrement votre tapis de course, vous évitez de courir à plat ; ce qui intensifie votre exercice et permet de cibler plusieurs zones de la partie inférieure du corps (cuisses, jambes, fesses, etc.).
3. Les exercices tonifiants
Les exercices cardio brûlent les couches de graisses accumulées au niveau de la partie inférieure du corps. Si vous voulez tonifier les muscles du bas de vos membres inférieurs et sculpter les cuisses, les fesses et les jambes, optez pour des séances d’exercices tonifiants, tels que :
– 30 jours de squat
– Des séances de yoga pour tonifier les cuisses
– 2 minutes par jour d’entraînement ciblant les fesses
– 5 minutes par jour d’entraînement ciblant les jambes
– 5 minutes par jour d’entraînement ciblant les cuisses
4. Commencez votre journée du bon pied !
Pour mieux démarrer la journée, ne sautez pas le petit-déjeuner ! C’est le premier repas de la journée qui va activer le métabolisme de votre corps. Le petit-déjeuner permet de brûler les graisses et de muscler les jambes, surtout lorsqu’il est essentiellement composé d’aliments riches en glucides complexes (pain complet, fruits, céréales, etc.) en protéines (œufs, noix, yaourt, etc.) et en fibres (céréales, pommes, figues séchées, etc.). Tous ces nutriments aideront à booster votre énergie et à augmenter votre dynamisme pour une bonne séance matinale d’exercices cardio pour maigrir des cuisses et tonifier l’ensemble du corps.
Voici quelques propositions pour composer votre petit-déjeuner :
– Smoothie aux fruits rouges et poire
– Omelette brouillée au fromage
– Frittata (omelette au four) aux légumes et ricotta
– Omelette brouillée au piment
– Sandwich aux œufs et au poivron
5. Les collations
Vous pouvez calmer la faim et prolonger le sentiment de satiété en prenant une collation entre chaque repas. Rappelons que vos collations doivent se composer d’aliments riches en fibres et en protéines (fruits, fruits secs, etc.) ne dépassant pas 150 calories. Évitez les pâtisseries, les gâteaux, les biscuits et aliments transformés.