Ce que révèlent vos doigts à propos de votre personnalité

Publié le 9 août 2016

Avez-vous déjà regardé votre main en souhaitant pouvoir y lire l’avenir ? La chiromancie peut vous aider à le faire. Cet art divinatoire arrive à révéler plusieurs traits de notre personnalité en observant la forme de la main, les doigts et les lignes qui traversent la paume. Explications.

Vous avez dit Chiromancie ?

La chiromancie est un art divinatoire qui utilise la forme de la main, celle des doigts, et les lignes de la paume pour décrypter des traits du caractère d’une personne voire lire son avenir. Selon cette méthode, il existe 4 lignes majeures : celle de Tête, de Cœur, de Chance et de Vie. Quant aux mains, les 4 formes courte et épaisse, conique, pointue ou spatulée, ont chacune une signification. La chiromancie a attribué à chacun des doigts un nom de planète et chaque forme renvoie à un trait de caractère.

Voici ce que vos doigts disent de votre personnalité

L’auriculaire

Ce doigt en dit long sur vos instincts et votre façon de communiquer. S’il penche vers votre annulaire, cela veut dire que vous êtes une bonne personne avec beaucoup de compassion. S’il en est éloigné, vous êtes très indépendant et débordez d’originalité.

Un auriculaire très long signifie que vous êtes doué pour les langues étrangères et tout type de communication. Par contre s’il est court, cela veut dire que vous manquez de confiance en vous.

Si la 3e partie du doigt est longue, on a affaire à une personne dotée d’éloquence, de charme et d’une grande perspicacité. Mais si elle est courte, cela veut dire que la personne est timide et a du mal à s’exprimer.

On retrouve souvent une 2e partie (ou partie du milieu) longue chez les médecins. Quand elle est courte, la personne a une personnalité stable et est très dévouée envers les autres.

Une première partie (ou racine) longue représente une soif de liberté et d’individualité alors que quand elle est courte, la personne tend à être naïve et crédule.

L’annulaire

Ce doigt est le symbole de la créativité et du perfectionnement. Il nous révèle les compétences et les dons pour l’art, le bon goût et le style.

S’il est aussi long que le majeur (ou plus long), la personne adore prendre des risques et est sujette à aimer les jeux d’argent.

S’il est court, la personne est de nature belle et harmonieuse.

Si le bout du doigt est long, la personne est créative mais a tendance à beaucoup exagérer les petits problèmes de la vie. Quand cette partie du doigt est courte, c’est que la personne est du genre pragmatique et est habile de ses mains.

Une partie du milieu longue révèle le souci du détail, une passion pour la mode et un style raffiné. Par contre, quand elle est courte, la personne n’a que peu d’intérêt pour la beauté et le style.

La racine du doigt est longue chez les gens dotés d’un sens du goût et du raffinement exceptionnels. Ils en font d’ailleurs souvent leur gagne-pain, ce qui leur vaudra argent et notoriété. Elle est au contraire courte chez ceux qui préfèrent le confort et la simplicité.

Le majeur

Ce doigt est lié à la place qu’occupent les choses matérielles dans notre vie et la valeur qu’on leur donne.

Il est long chez les personnes déterminées, capables, ambitieuses et maîtresses de leur destin. Il est court chez les personnes excentriques et marginales qui se révoltent contre les normes sociales généralement acceptées.

Un majeur qui penche vers l’annulaire indique un besoin de sécurité émotionnelle et financière. Ces personnes n’aiment pas les disputes et ne sont parfaitement heureuses qu’une fois entourées de ceux qu’elles aiment. Par contre, s’il en est éloigné la personne aime s’isoler et passer du temps seule.

On retrouve le bout du majeur long surtout chez les personnes qui exercent des métiers tels que policier, inspecteur, chercheur ou scientifique. En effet, elles ont besoin de rentrer dans les détails pour déceler les secrets et les sens cachés de tout ce qui se passe autour d’elles. Il est cependant court chez les personnes dociles, obéissantes qui n’aiment pas sortir de leur zone de confort.

La partie du milieu, surtout si elle est fine, signifie que la personne a un penchant pour les sciences naturelles ou qu’elle est douée pour les chiffres. Si elle est plus épaisse, vous êtes un amoureux de la nature.

La racine du doigt est longue chez ceux qui ont un besoin prononcé pour la sécurité matérielle alors que s’il est court, la personne tend à être prudente avec l’argent.

L’index

Ce doigt montre notre compréhension de nous-même et la manière dont on traite les autres.

S’il s’incline vers le pouce, cela signifie que vous êtes une personne juste et ambitieuse. S’il en est éloigné, vous êtes une personne indépendante à l’esprit philosophique.

Les personnes intellectuelles exerçant un métier juridique ou politique ont un bout du pouce long. Celles qui sont plus pragmatiques, parfois cyniques, l’ont court.

Une partie du milieu longue est la preuve que vous avez des capacités mentales très développées dans tous les domaines. Si elle est courte, cela signifie que vous êtes impassible, légèrement indifférent voire apathique.

La racine du doigt est longue si vous êtes doué pour le sport ou la cuisine. Elle est courte si vous êtes rationnel et cartésien.

Le pouce

Ce doigt représente la volonté, les capacités intellectuelles et l’énergie.

Un pouce flexible indique que vous vous adaptez facilement aux gens et aux changements. Un pouce rigide est souvent la preuve que vous campez sur vos positions et ne vous laissez pas démonter.

Le bout du doigt est long chez les gens déterminés et résolus. Il est par contre court chez ceux qui manquent d’ambition et de détermination.

Si la partie du milieu est plus courte que le bout du doigt, vous avez de bonnes intuitions et savez gérer vos émotions.

Quand les deux parties ont la même taille, vous êtes raisonnable et rationnel. Si la partie du milieu est plus large, vous êtes un intellectuel qui a du mal à passer à l’action.

Qui aurait cru que vos doigts en disaient aussi long sur votre personnalité ?