Une méthode facile et saine pour perdre 4,5 kilos en 15 jours !

Publié le 16 septembre 2016

Entre restrictions alimentaires et séances de sport régulières, beaucoup de personnes cèdent aux tentations ou laissent tomber leur régime à mi-chemin. Si vous aussi, vous avez fait plusieurs tentatives sans résultat, découvrez cette méthode facile pour perdre du poids en buvant de l’eau.

L’eau, source de vie

Ce n’est un secret pour personne, l’eau, comme l’oxygène, est vitale pour notre survie. Notre corps en est composé à plus de 60% et un manque d’eau peut avoir de graves conséquences sur la santé. Voilà pourquoi il est très important de rester hydraté.

L’eau joue un grand rôle dans notre organisme et est indispensable pour son bon fonctionnement, parce qu’elle permet notamment de lubrifier les articulations, réguler la température du corps, produire la salive pour pouvoir avaler les aliments, éliminer les déchets…

L’eau apporte également de nombreux bienfaits. En plus de prévenir la déshydratation, elle permet de garder une peau plus jeune, plus nette et plus éclatante, aide à soulager les maux de tête, améliore les performances mentales et purifie le corps.

Boire de l’eau ne peut que nous faire du bien. Mais saviez-vous que cela pouvait aussi aider à perdre du poids ?
En effet, l’eau peut agir en tant que coupe-faim, réduire l’appétit, mais aussi améliorer le métabolisme, ce qui a pour effet de favoriser la combustion des graisses.

D’après une étude parue dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, menée sur 14 personnes, consommer 500 ml d’eau peut augmenter le métabolisme de 30% chez une personne saine. Cet effet se produit 10 minutes après ingestion et s’amplifie 30 à 40 minutes après. L’eau peut également avoir un effet rassasiant quand elle est consommée avant les repas, à raison de 1 à 2 verres.

Boire beaucoup d’eau est donc fortement recommandé aux personnes qui cherchent à perdre du poids.

Voici la méthode à suivre pour avoir de meilleurs résultats :

Le matin :

Dès que vous ouvrez les yeux, buvez entre 300 et 600 ml d’eau. Pour ne pas oublier, vous pouvez mettre une bouteille d’eau sur votre table de chevet.

Avant et après le petit-déjeuner :

Avant d’attaquer votre repas matinal et une heure après, buvez entre 230 et 300 ml d’eau. Si votre petit-déjeuner contient du thé ou du café, vous pouvez réduire alors l’apport hydrique de 80 à 230 ml.

Avant le déjeuner et le dîner :

Buvez entre 230 et 470 ml d’eau 20 minutes avant les repas.

Avant de dormir :

Deux heures avant de dormir, buvez entre 230 et 600 ml d’eau.

Cette méthode est très simple et surtout efficace. Elle va aider à accélérer le métabolisme, offrir une sensation de satiété plus durable mais aussi détoxifier le foie en l’assistant dans sa fonction principale : l’épuration.

Au début, les allers-retours aux toilettes se feront plus réguliers, mais au bout d’un moment, cela va diminuer.

Notez toutefois que le simple fait de boire de l’eau ne va pas vous permettre de perdre du poids. Il est très important de combiner cette méthode à une alimentation équilibrée et à la pratique d’un sport. Deux conditions importantes et indissociables pour obtenir une taille fine.

L’alimentation :

Face à ce mode de vie effréné, nous avons tendance à faire de mauvais choix alimentaires. Le manque de temps nous pousse à opter pour des fast-foods et produits transformés facilement accessibles, ce qui n’aide certainement pas à garder la ligne.

Pour perdre du poids, mais aussi pour préserver sa santé, il est très important d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré, basé sur une consommation importante de fruits et légumes, de céréales à grains entiers, de bonnes graisses, mais aussi de protéines maigres.

L’activité physique :

Faire du sport est excellent pour la santé, mais aussi pour maintenir un poids idéal. Essayez d’inclure des séances d’entraînement dans votre planning hebdomadaire. Programmez au moins 3 séances par semaine et veillez à varier les activités et les disciplines. Testez vos choix et mettez votre corps à l’épreuve pour en tirer le maximum.