Cette boisson incroyable vous aidera à prévenir le lupus, le vertige, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, la fatigue chronique, l’arthrite et beaucoup plus !
Notre mode de vie moderne est devenu tellement rapide et chargé qu’il nous soumet quotidiennement à un niveau de stress élevé, ne nous laisse ni le temps ni l’énergie pour pratiquer une activité physique régulière, et nous pousse à consommer des aliments rapides à préparer, mais malsains et néfastes pour notre santé. Évidemment, tout ceci augmente les risques de maladies et de troubles de santé. Heureusement, la nature est là pour nous fournir tout ce dont on a besoin pour retrouver forme et vitalité. Découvrez donc cette boisson naturelle qui combat le lupus, le vertige, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, la fatigue chronique, l'arthrite et plus encore !
Le thym fait partie des herbes aromatiques les plus appréciées en cuisine. En effet, en plus de son goût savoureux, il est très riche en minéraux (fer, calcium et potassium) et en antioxydants, et possède diverses propriétés bénéfiques pour traiter de nombreux problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, certaines maladies respiratoires, la fatigue chronique, les maux de gorge, etc.
De plus, l’industrie pharmaceutique utilise souvent les propriétés médicinales du thym, surtout dans la production des produits visant à traiter le lupus, la fibromyalgie, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour profiter des celles-ci, sans craindre d’effets secondaires, optez plutôt pour cette incroyable boisson !
La recette d’une puissante boisson au thym pour lutter contre différentes maladies et améliorer votre santé
Ingrédients :
- Une poignée de thym frais ou séché bio
- Miel naturel (facultatif)
- 1 tasse d’eau
Préparation :
Commencez par rincer soigneusement le thym, puis mettez-le dans un bol. Ensuite, faites bouillir l’eau, puis versez-la sur le thym. Laissez le mélange reposer pendant plusieurs minutes avant de filtrer. Si vous voulez adoucir le goût de votre boisson, ajoutez-y un peu de miel. Consommez ce remède naturel quotidiennement, pendant 3 semaines au maximum pour obtenir de meilleurs résultats.
Mise en garde : les personnes allergiques aux plantes de la famille des labiacées (romarin, menthe, lavande…) sont conseillées d’éviter la consommation de thym. Il est également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 3ans.
Bienfaits :
Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, expectorantes, diurétiques, antispasmodiques, antitussives, digestives et stimulantes, le thym représente une véritable mine de bienfaits pour le corps. En effet, il booste le système immunitaire, protège le système respiratoire augmente les niveaux d’énergie corporelle, lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules et donc l’apparition de maladies dégénératives, prévient les troubles cardiaques et les cancers et améliore la digestion et le transit intestinal. Tout ceci ne peut donc que vous faire bénéficier d’une santé de fer.
Si vous décidez d’ajouter du miel à votre boisson, choisissez-le naturel et sans additifs industriels. En plus d’adoucir le goût de votre boisson, cet édulcorant naturel vous fera profiter d’un ensemble de vertus santé. En effet, sa richesse en tryptophane vous permet de combattre l’insomnie, et sa forte teneur en antioxydants et en vitamines C et E aident à renforcer le système immunitaire, à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à en augmenter le bon. Possédant également des propriétés antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes, il est recommandé de l’utiliser pour traiter les brûlures, les coupures, et les éraflures.