Recette naturelle pour perdre 4 kilos en un mois

Publié le 10 novembre 2017

L'obésité est le problème de santé le plus répandu dans tous les groupes d'âge, elle entraîne de nombreuses complications sous plusieurs formes : maladies cardiaques chroniques, diabète de type 2, hypertension et plus encore… Cette boisson à base de nigelle, citron et poivre noir est efficace pour perdre jusqu’à 4 Kg en 1 mois sans exercice. Découvrons-là !

Perdre du poids sans exercice est une mission impossible pour certaines personnes.  D’où l’importance de faire du sport. D’ailleurs, l’activité physique devrait être une habitude saine régulière avec ou sans surpoids. Les professionnels de la santé estiment qu’une activité physique régulière diminue considérablement les risques de diabète, d’hypertension artérielle ainsi que la diminution de la mortalité cardio-vasculaire.

Si vous souhaitez booster votre perte de poids, voici une boisson naturelle facile à préparer. Cette recette ne nécessite pas forcément un régime strict pour donner les résultats escomptés. Mais elle s’intègre dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Vous auriez besoin des ingrédients suivants:

  • 1/4 cuillère à café de graines de nigelle (Kalonji) en poudre
  • 4 grains de poivre noir fraîchement moulu
  • Jus de la moitié d’un citron
  • 1 verre d’eau tiède
  • Miel pour le goût

Comment préparer la boisson?

La méthode est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans la tasse d’eau tiède à l’aide d’une cuillère. Sucrez avec du miel selon votre goût et buvez ce mélange amincissant au réveil.

Si vous sentez qu’un verre d’eau entier est trop pour vous, vous pouvez mettre les ingrédients dans un verre à moitié rempli d’eau tiède. Notre conseil est de mettre du miel bio dans votre boisson, ainsi vous obtiendrez de meilleurs résultats.

En savoir plus sur les ingrédients :

Graines de nigelle appelées aussi Kalonji, Nigella sativa ou cumin noir

La nigelle est une plante florale annuelle de la famille des Ranunculaceae, originaire du sud et du sud-ouest de l’Asie. Riche en principes actifs phytochimiques, thymoquinone, thymohydroquinone, dithymoquinone, thymol, oméga-3 et oméga-6, les graines de cette plante contiennent des antioxydants et d’autres composants essentiels à la nutrition. Consommée régulièrement, cette plante connue aussi par l’appellation cumin noir, peut prévenir de nombreuses maladies, voici donc quelques bienfaits pharmacologiques de ce produit :

Anti-diabète, immunomodulateur, analgésique, antimicrobien, anti-inflammatoire, spasmolytique, bronchodilatateur, hépato-protecteur, protecteur rénal, antioxydant, gastro-protecteur.

Le cumin noir est également associé à des effets anti-obésité, il permet une réduction du poids corporel, de la taille et de la circonférence des hanches.
Le Journal of Diabetes and Metabolic Disorders a publié une étude pour examiner les plantes ayant des propriétés anti-obésité, et il a été démontré que l’huile de graines de nigelle était parmi les remèdes naturels les plus efficaces grâce à sa fonction antioxydante et anti-inflammatoire.
Mise en garde :Les graines de nigelle et leur extrait ne doivent pas être consommés pendant la grossesse, car elles peuvent provoquer un accouchement prématuré voire un avortement. En vue de leurs vertus anti diabétiques, il est préférable pour un patient diabétique de consulter un médecin avant de les utiliser.

Le poivre noir appelé également kali mirch :

Le poivre noir est produit à partir des fruits non mûrs de Piper nigrum, une plante originaire d’Inde.
Le poivre noir est un antiseptique, expectorant et même aphrodisiaque, il combat également la dépression. Grâce à son composant essentiel qui est la pipérine, le poivre noir stimule la production d’endorphines dans le cerveau et agit comme un antidépresseur naturel. Cette épice est un excellent  antioxydant, il limite le mauvais cholestérol en cas de repas excessivement gras.

Mise en garde :Le poivre noir est toutefois non recommandé en cas de gastrite, d’ulcères ou d’hémorroïdes, car il irrite les muqueuses.

Sans oublier le véritable allié minceur et santé : Le citron

Riche en vitamine C et en antioxydants, ses acides favorisent la digestion et protègent le foie. Mais en plus de ses propriétés diurétiques et détoxifiantes, le citron permet de brûler les graisses et ralentit la diffusion du sucre dans le sang.

Quelques conseils pour optimiser les effets de cette recette :

  • Cette boisson minceur doit être consommée à jeun.
  • Il faut boire une grande quantité d’eau jusqu’à 3L par jour.
  • Une alimentation saine est aussi conseillée pour un résultat satisfaisant.