Recette santé : la célèbre recette chinoise du poulet du général Tso facile et délicieuse
Tout amateur de cuisine asiatique qui se respecte connaît sans doute le poulet du Général Tso ou Tao, cette recette de poulet sucré-salé qui nous vient de la Chine fait partie des plats emblématiques de la cuisine asiatique, et son goût particulier et unique qui nous transporte dans un monde de saveurs ne passe absolument pas inaperçu.
Si vous croyez que vous devez dépenser une fortune dans les restaurants de luxe pour manger de bons plats asiatiques, vous faites une grave erreur ! Testez cette délicieuse recette de poulet du Général Tso, et laissez-vous séduire par ses saveurs merveilleuses et inégalables.
Poulet du Général Tso :
Prêt(e) à préparer un délicieux poulet ? Ne cherchez pas très loin, tous les ingrédients sont dans votre cuisine !
– 500 grammes de blanc de poulet coupé en petits morceaux.
– ¼ de tasse de sauce de soja divisée en deux.
– ¼ de tasse de maïzena divisée en deux.
– 1 blanc d’œuf.
– Une petite racine de gingembre frais.
– 2 gousses d’ail.
– 2 oignons cebette de taille moyenne.
– 1 tasse de bouillon de poulet.
– 1 cuillère à soupe de sauce piquante Sriracha.
– 3 cuillères à soupe de sauce Hoisen (Sauce barbecue chinoise.)
– 1 cuillère à soupe et demi d’huile de sésame.
– Une petite poignée de graines de sésame
Comment préparer le poulet façon Général Tso ?
– Dans un grand saladier, mettez le poulet, deux cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de maïzena, et un blanc d’œuf. Bien mélanger, et laissez mariner pendant quelques minutes.
– Émincez l’ail et les oignons cébette, puis séparez le blanc du vert.
– Chauffez une poêle sur feu doux, ajoutez une cuillère à café d’huile de sésame, le gingembre émincé, l’ail et les oignons.
– Dès que vos oignons commencent à prendre une couleur légèrement dorée, ajoutez le poulet, deux cuillères à soupe de sauce de soja, la sauce Sriracha, la sauce Hoisen, et mélangez.
– Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de maïzena en mélangeant afin d’obtenir une sauce épaisse, puis laissez mijoter pendant quelques minutes.
– Chauffez une autre poêle, mettez-y une demi cuillère à soupe d’huile de sésame, puis ajoutez la moitié du poulet, et laissez cuire pendant 4 minutes.
– Retirez du feu, et mettez de côté votre poulet, puis répétez la même opération avec le poulet restant.
– Mettez le poulet dans la première poêle avec la sauce, et laissez mijoter pendant quelques minutes. Ensuite, décorez avec les morceaux verts de votre oignon, et des graines de sésame.
– Ça y est, le tour est joué ! Vous pouvez servir ce plat avec de la sauce Sriracha, du brocoli ou tout autre accompagnement de votre choix.
Le poulet : Une source de protéines
Le poulet est l’une des viandes les plus consommées dans le monde. Grâce à sa versatilité, ce dernier peut être cuisiné de mille et une façons, et les nombreux nutriments qu’il contient font de lui un aliment très bénéfique pour la santé. Grâce à la quantité de protéines qu’il contient, la consommation de poulet peut vous aider à renforcer vos muscles et vos articulations, tout en vous procurant une sensation de satiété durable qui vous évitera de grignoter entre les repas. De plus, le poulet contient une quantité importante de vitamine B3, une vitamine qui vous donne toute l’énergie et le tonus dont vous avez besoin pour être en pleine forme. Privilégiez du poulet élevez en plein air, nourri sans antibiotiques !