Un grand-père prend des cours de maquillage pour apprendre à maquiller sa femme aveugle
Souvent méconnue du grand public, la déficience visuelle touche près de 253 millions de personnes dans le monde dont 36 millions sont aveugles. Les spécialistes estiment que le nombre de personnes atteintes de cécité pourrait tripler d’ici 2050. Les troubles de la vision sont le plus souvent liés à l’âge, puisque quatre personnes atteintes sur cinq ont 50 ans et plus.
La déficience visuelle correspond au fait d’être aveugle ou malvoyant. Elle affecte la vie quotidienne des personnes atteintes et est extrêmement handicapante. Celles notamment qui perdent la vue se retrouvent dans l’incapacité d’accomplir correctement de nombreuses tâches de la vie quotidienne et deviennent en cela dépendantes de leur entourage.
L’histoire touchante d’un homme âgé qui apprit à maquiller sa femme
Des et Mona Monahan sont irlandais et sont mariés depuis 56 ans.
Un jour, Mona voulut s’offrir un maquillage professionnel à l’occasion d’une fête. Elle se rendit donc à une enseigne de cosmétiques locale accompagnée par son mari.
Ne pouvant rester simple spectateur de la scène de sa femme aux mains de la maquilleuse Rosie O’Donnell, Des intervint plusieurs fois en faisant des remarques et en donnant diverses indications. Rosie proposa alors au retraité d’essayer de maquiller sa femme lui-même, ce que Des accepta.
Mona, très attachée au fait de toujours avoir une présentation impeccable, souffre depuis quelque temps d’un sérieux déclin de la vue, au point qu’il est probable qu’elle devienne bientôt aveugle.
Quant à Des, il tient incroyablement à son épouse et souhaite qu’elle ait confiance en elle en toutes circonstances. Il a donc décidé, suite à cette première expérience, d’entreprendre de suivre des cours afin de pouvoir réaliser le maquillage de son épouse lorsqu’elle-même n’en sera plus capable.
L’histoire de Des et Mona est une preuve incroyable de dévouement. Elle a fait le tour du monde et a ému des milliers de personnes car elle montre que l’amour sincère existe bel et bien, qu’il dure et qu’il n’a pas d’âge.