On a découvert le secret des japonaises pour avoir un ventre plat. C’est simple et facile

Publié le 27 juin 2018

Essayer de perdre du poids n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela relève d’un véritable enjeu pouvant paraitre inatteignable pour certains et en particulier pour les femmes qui souhaitent garder la ligne et avoir un corps irréprochable en accord avec leurs désirs de se plaire à elles-mêmes et de plaire aux autres. Souvent décourageants et rigoureux, les régimes et autres exercices physiques, s’avèrent être un véritable parcours du combattant pour certaines.

Une technique japonaise révolutionnaire

L’une des dernières tendances pour perdre du poids et en particulier pour retrouver un ventre plat, est une technique japonaise conçue par le Docteur Toshiki Fukutsudzi qui permettrait de perdre du poids facilement tout en galbant le corps. Cette méthode à priori très simple et ne nécessitant pas de régime strict, d’exercices rigoureux ou même d’argent, nécessite seulement de tenir certaines postures à l’aide d’une serviette de bain roulée, une sangle, une surface plane et 5 minutes de votre temps par jour. 

Le Docteur Toshiki Fukutsudzi a centré sa méthode d’amincissement sur la correction de la posture afin d’aider les gens à combattre les problèmes de dos tout en renforçant leurs muscles abdominaux. Celui-ci a découvert que la principale cause de l’accumulation de la graisse dans la zone abdominale réside dans l’intervalle entre le bassin et les côtes. Lorsqu’il a mis en évidence cette corrélation, il a conçu la méthode de la serviette roulée de telle sorte qu’elle soit rapide et facile pour tout un chacun et permette de se débarrasser de la graisse abdominale.

Comment ça marche ? 

Cette technique est basée sur le principe de l’étirement, qui a également un effet positif sur la colonne vertébrale, ainsi que sur les ligaments intercostaux. La seule règle est de suivre la procédure suivante 5 minutes chaque jour, 3 fois par jour tout en s’allongeant et  en tenant cette posture.

  • Roulez la serviette de bain et fixez-la avec du ruban adhésif.

    Asseyez-vous par terre et appliquez la serviette sous votre dos à la hauteur du nombril. 

  • Ensuite, allongez-vous en gardant les jambes écartées au niveau de la largeur des épaules et penchez vos jambes vers l’intérieur pour que vos gros orteils se touchent. Allongez vos bras au-dessus de votre tête en tournant les paumes des mains vers le sol pour que les petits doigts des deux mains se touchent.
  • Si vous ne pouvez joindre les mains, maintenez votre position aussi loin que vous pouvez, mais assurez-vous que vos pieds se touchent. Restez allongé dans cette position pendant 5 minutes trois fois par jour pour atteindre votre objectif.

Bien évidemment, si l’exercice n’est pas fait correctement, cela peut présenter un certain risque pour les os et les articulations, d’où l’intérêt de bien respecter les consignes surtout si l’on souhaite obtenir les résultats escomptés. 

Si vous ne pouvez pas rester dans la posture indiquée pendant les cinq minutes nécessaires car elle commence à être douloureuse, vous pouvez faire quelques pauses pour vous soulager, jusqu’à ce que le temps de la posture atteigne les

5 minutes nécessaires.

Les médecins commencent de plus en plus à se référer à cette méthode de thérapie de traction. Des techniques similaires sont utilisées par les chiropraticiens et les kinésithérapeutes. Si elle est bien utilisée et si son application perdure dans le temps, cette méthode offre de vrais résultats. Les défauts de la posture s’en retrouvent corrigés, ce qui provoque un certain effet de minceur et un ventre plat. 

Et n’oubliez pas que toute perte de poids nécessite un régime alimentaire équilibré et sain (exit donc les fritures et aliments transformés riches en sel, en sucre et en gras), une activité régulière et un sommeil réparateur.

*Avant de vous exercer à cette technique, assurez-vous de ne souffrir d’aucune affection pouvant être aggravée ou de ne souffrir d’aucun problème de santé lié à la colonne vertébrale. Dans tous les cas et en cas de doute,

référez-vous en premier lieu à votre médecin.