Les personnes qui ont ces 4 traits de caractère, font partie des personnes les plus rares au monde
Vous vous sentez souvent unique, différent de votre collègue au bureau, de votre frère ou de votre sœur, vous avez une manière de voir les choses autrement, votre gestuelle vous distingue de vos interlocuteurs… Alors rassurez-vous ! Vous êtes dans le cercle des personnes qu’on ne coïncide que rarement dans notre vie !
Le psychiatre Suisse Carl Gustav Jung a développé à travers ses théories psychanalystes, un système qui permet la distinction entre les traits de personnalité partagés par moins de 2% de la population mondiale.
Nous abordons dans cet article les personnes INFJ, de l’acronyme anglais « Introversion, Intuition, Feeling, Judgment», souvent distingués par leur caractère introverti, et leurs croyances dans la morale et les principes.
Nous vous aiderons, à travers les 10 traits de caractères ci-dessous à vous repérer, et voir si vous appartenez à ce type de groupe.
- Ils mettent l’accent sur les choses les plus importantes
Les personnes ayant une personnalité INFJ se focalisent toujours sur ce qui importe le plus pour eux et font face aux défis de la manière la plus facile et confiante. En cas d’imprévus, ces derniers ont la capacité de trouver de nouvelles solutions et échappatoires pour atteindre leurs objectifs.
- Des personnes bosseuses
Si vous êtes à fond dans votre travail et vous vous investissez dans chaque tâche, sachez que vous êtes fort probablement un INFJ. Ce type de personnes n’hésite pas à se donner à 100% pour atteindre l’excellence.
- Ils possèdent une forte intuition
Vous avez probablement remarqué que "I" dans INFJ signifie "intuition". Ces personnes sont caractérisées par leur forte intuition.
Dans le cas où elles sentent que quelque chose de mauvais pourrait avoir lieu, elles font alors face à tous les imprévus. En outre, ils ont cette forte capacité de sentir si quelque chose va leur arriver dans leur vie.
- Ils sont peu entourés
Ces personnes choisissent leurs amis proches avec soin. Ils sont souvent seuls parce qu’ils jouissent de leur solitude, et n’aiment pas rester dans de grands groupes.
- Ils sont empathiques
Pour eux, tout se joue autour des sentiments. Chaque fois que quelqu’un a besoin d’aide, ils seront là pour lui donner un coup de main. Ils jouissent de cette capacité de se mettre à la place de l’autre et de comprendre ses sentiments. Ressentir les sentiments des autres et les aider est ce dont ils ont souvent besoin pour recharger leurs batteries.
- Ils décryptent facilement les gens
Être empathique signifie avoir la capacité de lire dans les pensées des gens à travers leurs émotions. Les INFJ savent très bien quand quelqu’un ment. Cette caractéristique les aide à rester en sécurité lorsqu’ils sont entourés de mauvaises personnes.
- Ils sont visionnaires
Solitaires de nature, ces personnes laissent leur esprit vagabonder. En conséquence, ils nagent toujours dans des idées folles et créatives et des imaginations extravagantes.
- Ils sont inspirants
Le caractère de visionnaire, idéaliste et créatif, les pousse à inspirer tout le monde autour d’eux, en particulier les personnes les plus proches.
- Ils adorent l’écriture
Exprimer leurs pensées et faire part de leur créativité est le moteur de ces personnes. Mais, comme nous l’avons mentionné, ils préfèrent être seuls, ils choisissent donc l’écriture comme moyen d’expression. Ainsi, quand ils écrivent ce qu’ils pensent et ressentent, ils se sentent beaucoup plus calmes et sereins.
- Ils sont parfaits pour résoudre les problèmes
Les INFJ ont ce don de résoudre les problèmes à travers leur capacité de voir les situations dans leur ensemble. Ainsi, ce « pouvoir » les aide à détecter ce qui ne va pas et à trouver un moyen de le corriger.
Si vous possédez au moins 4 des traits mentionnés ci-dessus, vous faites partie sans aucun doute de ces personnes rares nommées INFJ !