8 positions qui entrainent des blessures chez les femmes

Publié le 7 mai 2018
MAJ le 19 novembre 2024

Partager un moment intime avec son/sa chéri(e) est toujours agréable. Seulement, parfois dans le feu de l’action et de la passion, nous oublions certaines règles de sécurité et des blessures sont vite arrivées.

D’ailleurs, selon un nouveau sondage réalisé par le site Superdrug OnlineDoctor où 1 662 personnes ont été interrogées, près de 62% des femmes participantes ont subi une blessure au cours d’un rapport sexuel, 53% d’entre elles déclarant avoir consulté un médecin à ce sujet et 13% se sont retrouvées même aux urgences. Plusieurs blessures ont été mentionnées, des brûlures de tapis aux muscles étirés, mais 57% d’entre elles ont mentionné la douleur vaginale comme blessure, 35% d’entre elles ont affirmé qu’il s’agissait de crampes et 31% de douleurs au dos.

Fait intéressant, l’enquête a également révélé que certaines positions sexuelles courantes étaient à l’origine des blessures chez les femmes. Voici les 8 positions sexuelles les plus communes qui causent le plus de dommages.

1. Levrette

La position sexuelle qui provoque le plus de blessures est la levrette, ce qui n’est pas surprenant étant donné la pression exercée sur les articulations et le «style» de mouvement. Parmi les 20,5% qui ont été blessées en adoptant cette position, 57% ont déclaré que leurs parties intimes souffraient, tandis que d’autres disaient que c’était leur dos (13%) ou les genoux (11%).

2. Missionnaire

Même la position classique du missionnaire peut causer des douleurs, avec 16,3% des femmes qui disent que cette position leur a causé des blessures quand le rapport sexuel a duré pendant un long moment.

3. Changement de positions

9,4% des femmes ont déclaré que leurs blessures étaient survenues alors qu’elles étaient en train de passer d’une position à une autre, et ce n’est pas surprenant compte tenu de la coordination nécessaire pour déplacer tous ces membres et autres parties du corps.

4. L’Andromaque

Malgré le contrôle exercé pendant le mouvement (puisque c’est la femme qui mène la danse), 5,7% des femmes ont déclaré avoir été blessées, en particulier avec des douleurs dans les jambes, le vagin et les genoux, alors qu’elles étaient au-dessus de leur partenaire.

5. Les jambes en l’air

Il n’est pas étonnant que plus de 5% des femmes aient été mal à l’aise dans cette position. Parce qu’avoir les jambes en l’air et tirées vers l’arrière devrait vraiment être fait avec un échauffement à l’avance afin d’éviter des crampes et des douleurs.

6. Position debout

Le risque de tomber en ayant des rapports sexuels debout est réel. Surtout quand c’est fait sous la douche en raison d’un sol glissant. D’ailleurs, 4,5% des personnes ont affirmé que cette position est dangereuse pouvant même conduire à des blessures importantes.

7. Sexe anal

Considérant que ce n’est pas un geste très courant, le fait que 2,9% des femmes ont signalé une blessure provoquée par cette position montre que vous devez faire très attention et bien lubrifier pour éviter justement toute blessure ou douleur.

8. Sexe oral

1,8% des femmes ont déclaré avoir subi une blessure lors de rapports sexuels oraux d’un partenaire, mais sans préciser comment cela a provoqué une quelconque blessure.

Cependant, voici quelques conseils à suivre pour éviter d’avoir les blessures pendant les rapports sexuels :

Douleurs du dos

Lorsque vous choisissez une position sexuelle, tenez également compte du confort des autres parties de votre corps. Assurez-vous que votre dos est positionné de manière confortable, de sorte que peu importe à quel point le mouvement est brusque, votre dos soit épargné.

Brûlures de tapis

Si vous avez des relations sexuelles sur un tapis, le matériau du tapis et le frottement peuvent entraîner des blessures ou des brûlures, qui peuvent être douloureuses.

La meilleure chose à faire est d’alterner entre des positions agenouillées, assises et debout. De cette façon, vos genoux ne seront pas trop exposés à la friction.

Muscles étirés

Il est important dans une relation amoureuse de tester de nouvelles choses avec son partenaire telles que de nouvelles positions. Seulement parfois, ces dernières peuvent trop solliciter certains muscles qui s’en trouvent ensuite trop étirés et endoloris. Allez-y doucement les premières fois et dès qu’une nouvelle position est maitrisée, il n’y aura pratiquement plus de risque de douleurs.