11 choses intéressantes à connaitre sur les seins
Les hommes sont tellement attirés par les seins que c’est souvent la première chose qu’ils remarquent chez une femme. Une étude de l’université Victoria a d’ailleurs révélé que les hommes passaient plus de temps à les observer que toute autre partie du corps féminin. Etonnant, n’est-ce pas ? Sachez alors que vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
1 – Une autre étude a démontré que le fait qu’un homme regarde des seins pendant quelques minutes chaque jour, pouvait lui permettre d’améliorer sa santé et même sa longévité.
2 – GoTopless est une organisation américaine qui lutte pour que les femmes puissent, tout comme les hommes, retirer leurs hauts dans certains espaces publics comme les plages et les parcs. Ils font également des rassemblements dans un but de « sensibilisation ».
3 – Sheyla Hershey, femme d’origine brésilienne, a obtenu le record du plus gros tour de poitrine au monde. Elle a dû recourir à une « mise à niveau » pour atteindre la taille « 100 KKK ». Ce titre reste néanmoins peu fiable vu qu’il a fallu neuf chirurgies à la jeune femme pour en arriver là.
4 – Le sein gauche est d’habitude légèrement plus gros que le droit, malgré le fait que la différence ne soit presque jamais perceptible. Néanmoins, on ne sait toujours pas d’où proviendrait une telle disproportion.
5 – Les anglais détiennent les plus grands tours de poitrine de toute l’Europe. Plus de la moitié des femmes a une taille « D » dans ce pays. Le Danemark vient donc en deuxième position, suivi par les Pays-bas. L’Italie se retrouve par contre tout en bas du classement avec 68% de la population portant une taille « B ».
6 – Un sein moyen pèse environ 500g. Sachant que chaque sein représente 4 à 5% de la masse graisseuse dans le corps d’une femme.
7 – Vos seins changent à mesure que vous vieillissez. Cela peut sembler banal, mais la façon dont ils changent pourrait ne pas l’être. En fait, pendant votre jeunesse, les seins sont composés de graisses, de glandes et de collagène. Mais lorsque vous vieillissez, le collagène et les glandes rétrécissent laissant leur place à la graisse, ce qui a pour effet de changer l’aspect visuel des seins.
8 – L’augmentation mammaire a un rapport direct avec le suicide. A vrai dire, les femmes qui ont des implants mammaires sont trois fois plus susceptibles de se donner la mort ! On pense donc que ce n’est la procédure de changement elle-même qui est à l’origine du problème, mais que c’est plutôt le fait que les candidates aux implants mammaires sont plus susceptibles d’avoir des problèmes psychologiques au départ.
9 – Les implants mammaires peuvent aussi vous sauver de la mort. Une israélienne a été touchée par des éclats d’obus, mais elle a survécu parce que ses implants ont empêché les projectiles d’atteindre davantage son corps.
10 – L’augmentation mammaire est la chirurgie plastique la plus populaire aux Etats-Unis. Deux millions de femmes ont de faux seins dans ce pays et leur âge moyen est de 34 ans.
11 – Une Université Hongkongaise offre un diplôme en études de soutien-gorge pour la conception et la fabrication de ce sous-vêtement. Les diplômés ont récemment mis en place une exposition dans une convention spécialement faite pour la lingerie.