Astrologie : Voici la réputation de chacun des signes du zodiaque
On entend souvent dire que les Taureau sont têtus ou que les Scorpion sont prêts à tout pour se venger. En effet, il existe de nombreuses idées préconçues en astrologie, celle-ci étant un domaine très vaste où chacun y va de son interprétation. En outre, nombre d’entre nous omettent de prendre en compte que cette pseudoscience n’est qu’une ébauche d’analyse de notre personnalité et que par conséquent, elle ne peut être généralisée. D’autant plus que de nombreux paramètres entrent en jeu, notamment l’ascendant de chaque signe du zodiaque, les configurations astrales et puis surtout, l’individualité de chacun d’entre nous.
Chaque signe du zodiaque se reconnaît grâce à ses traits de caractères, ceux-ci englobant généralement des qualités et des défauts propres à chacun, ou dans certains cas, communs à plusieurs signes. C’est ce qui permet notamment d’évaluer les compatibilités entre différentes personnes. Seule ombre au tableau : ces caractéristiques poussent parfois à la stigmatisation car elles ne sont pas évaluées dans leur contexte. Cela donne alors naissance à des mythes qui se perpétuent dans le temps, et qui octroient à chaque signe un côté “obscur” mal interprété. Démêlons le vrai du faux dans cet article.
Bélier
Mythe : difficile, agressif
Réalité : Si le Bélier renvoie l’image d’un signe agressif, c’est parce qu’il a effectivement tendance à perdre son sang-froid. En revanche, sa colère et son tempérament difficile ne se manifestent jamais sans raison. Ce n’est que lorsqu’une situation lui porte grandement préjudice qu’il réagit de manière brutale.
Taureau
Mythe : têtu, obstiné
Réalité : Si le Taureau est perçu en tant que tel, c’est parce que derrière son “obstination” se cache en réalité un grand sens du perfectionnisme. Obnubilé par son envie de bien faire, il ne supporte pas l’échec.
Gémeaux
Mythe : instable, lunatique
Réalité : La nature dualiste du Gémeaux est souvent pointée du doigt. Pourtant, c’est précisément ce “défaut” qui en fait l’un des signes les plus sociables du zodiaque. Grâce à sa capacité d’adaptation, il parvient à se faire une place dans tous les cercles et ce, tout en se faisant apprécier par ses interlocuteurs.
Cancer
Mythe : faible, trop sensible
Réalité : Assimilée à une faiblesse, la sensibilité du Cancer cache une grande empathie, une qualité que nombre d’entre nous négligent alors qu’elle représente l’essence même de la personnalité des natifs de ce signe.
Lion
Mythe : égoïste, hautain
Réalité : Sous ses airs hautains et altiers, le Lion cherche à protéger son cœur d’éventuelles déceptions. Ainsi, s’il établit une distance avec les autres, c’est simplement parce qu’il attend de se sentir en confiance. Une fois cette étape franchie, le natif de ce signe est prêt à tout par amour pour ses proches.
Vierge
Mythe : critique, antisocial
Réalité : Le natif de la Vierge est généralement introverti et réservé, ce qui lui vaut l’étiquette de signe critique et antisocial. Ceux qui le connaissent vraiment savent qu’en réalité, c’est l’un des signes les plus sociables. Il a simplement besoin de temps pour accorder sa confiance.
Balance
Mythe : manipulateur, hypocrite
Réalité : Son côté manipulateur peut prêter à confusion et être associé à une forme d’hypocrisie. En effet, le natif de la Balance dissimule souvent ses pensées profondes et ne se laisse pas aller aux confessions facilement. Toutefois, ce n’est jamais par méchanceté ou malveillance. S’il préfère garder ses idées pour lui, c’est seulement pour éviter de blesser les autres avec des vérités qu’ils ne sont pas prêts à entendre.
Scorpion
Mythe : secret, fier
Réalité : Il est vrai que le Scorpion est un signe mystérieux et relativement secret quant à sa vie personnelle. Cela lui vaut la réputation d’être “trop fier”, voire condescendant. Cependant, bien que sa dignité occupe une place très importante au sein de ses interactions sociales, son amour envers ses proches est sans limite.
Sagittaire
Mythe : désinvolte, insouciant
Réalité : On associe souvent le Sagittaire à un signe qui ne pense qu’à s’amuser…et cela ne saurait être plus faux. Si ce natif renvoie l’image d’une personne oisive, sachez qu’il est doté d’une sensibilité extrême et qu’il ne cesse jamais de se remettre en question.
Capricorne
Mythe : arrogant, dédaigneux
Réalité : Les défauts que l’on reproche au Capricorne sont à la source de sa réussite. Son dédain qui symbolise en réalité son sens des priorités est ce qui lui permet de maintenir son sérieux et sa concentration pour mener à bien tous ses projets.
Verseau
Mythe : nonchalant, superficiel
Réalité : Rêveur, insouciant et nonchalant, le Verseau se distingue des autres signes par son approche marginale de la vie. Loin d’être superficiel, il souhaite seulement rester dans sa bulle, en compagnie de ceux qui le comprennent vraiment.
Poissons
Mythe : extraverti, insatisfait
Réalité : Très créatif, le Poissons se perd parfois dans son imagination. Il multiplie les expériences nouvelles pour tester ses idées et peut, en cas d’échec, faire preuve d’une grande insatisfaction. Néanmoins, il ne baisse jamais les bras et se fait un point d’honneur à défendre ses projets. Une qualité que beaucoup d’entre nous ont tendance à ignorer…