Cette recette au chia et citron, dégonfle le ventre, combat la constipation, fait perdre du poids et bien plus encore
Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits d’une cure détox ponctuelle ne vous auront sans doute pas échappés. Booster du système immunitaire, régulateur du système digestif, allié diététique imparable, autant de bienfaits dont on peut profiter de l’eau citronnée dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cette recette détox vous aidera à réguler la flore intestinale grâce à l’action combinée de ses graines de chia et du citron.
Pour éponger une période d’excès et de sédentarité, rien de tel qu’une boisson détox. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, consommer ce breuvage est un rituel matinal santé redoutable. La présence de graines de chia et de citron est un combo gagnant pour nettoyer son corps en profondeur. Pleins feux sur les bienfaits de ces alicaments alliés de nos détox.
Les bienfaits du citron
Le citron, bouclier redoutable du foie
Très prisé lors des cures détox ponctuelles, le citron est avant tout apprécié pour son potentiel de purification. Source de vitamine C, l’agrume est gorgé d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de maladies. Selon cette étude, le fruit du citronnier protège le foie notamment en cas de consommation d’alcool. Des arguments suffisants pour nous convaincre de l’inviter plus souvent dans nos smoothies ou nos sauces allégées.
Le citron, un allié diététique hors pair
Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée ! Ce breuvage est idéal est efficace pour préparer son organisme à la perte de poids. Sa vitamine C permet de diminuer le taux de cortisol dans le corps, une hormone favorisant le stockage des graisses. A en croire les résultats de cette expérience menée in-vivo, nous devons ces propriétés à la présence de polyphénols dans l’agrume. Pour retrouver une taille de guêpe, c’est un rituel matinal idéal.
Le citron, un remède imparable contre le rhume
Toujours grâce à sa richesse en vitamine C, l’agrume est un aliment préconisé pour accroitre son énergie. Et même si la vitamine C n’a pas vocation à prévenir le rhume, son pouvoir antioxydant lutte à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne et diminue sa durée. Selon la Mayo Clinic, la consommation de citron permet de réduire significativement la durée des symptômes liés au rhume. Une alternative naturelle et efficace aux traitements classiques.
Les bienfaits des graines de chia
Les graines de chia, alliées de votre digestion
Riches en fibres, les graines tout droit venues d’Amérique latine sont recommandées pour faciliter le transit. Leur alcalinité permet également de réguler la flore intestinale. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique parue dans la revue Nutrients, les graines de chia améliorent les fonctions intestinales tout en facilitant l’absorption des nutriments. Des arguments suffisants pour nous convaincre à les saupoudrer sur nos smoothies. Aussi, les graines de chia sont réputées pour prévenir la constipation et les troubles digestifs.
Les graines de chia, pour booster sa perte de poids
Leur richesse en fibres est idéale pour provoquer la sensation de satiété, idéale pour lutter contre les fringales. Selon cette étude, la consommation de ces graines conduit à une réduction significative de son poids et de son tour de taille.
Comment préparer ma boisson détox ?
Pour observer des résultats concluants sur sa santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.
Ingrédients :
– Une cuillère à soupe de graines de chia
– 1 citron
– 300 ml d’eau filtrée
Préparation :
– Mélangez les graines de chia à 100 ml d’eau. Laissez-les macérer pendant une heure jusqu’à obtenir une pâte gélatineuse.
– Ajoutez les 200 ml d’eau restants au jus de citron. Mélangez les ingrédients à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.
Utilisation :
Buvez un verre de cette préparation au réveil avant le petit-déjeuner. La durée de cette cure est de 3 jours.
Mise en garde :
– La consommation de citron est déconseillée dans le cas d’ulcères ou de brûlures d’estomac.
– La consommation des graines de chia est déconseillée aux personnes qui ont le cancer de la prostate ou présentant un risque d’en souffrir.