Enceinte, la mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet
Le mannequin grande taille, Ashley Graham, est enceinte de son premier bébé. Sans l’ombre d’un complexe, elle a partagé avec ses internautes quelques clichés de grossesse sur les réseaux sociaux qui en ont étonné plus d’un ! Ce geste anodin aura eu le mérite d’inciter plusieurs femmes à une prise de conscience très positive.
Elle est mannequin, elle est belle, et surtout, elle s’assume pleinement. Ashley Graham est l’un des modèles les plus célèbres de la planète. En effet, l’américaine de 31 ans a déjà fait la Une de plusieurs magazines.
Une initiative remarquable
Comptant plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram, la jolie brune a annoncé il y a quelques jours qu’elle attendait son premier enfant, issu de son union avec Justin Ervin. En effet, ces dernières semaines, Ashley Graham a publié des photographies montrant son « baby bump » qui devient de plus en plus imposant.
Et ce n’est pas tout, le mannequin affiche sans aucun complexe son corps nu, dévoilant ses vergetures, avec en dessous la légende « la même, mais un peu différente »
De nombreux internautes ont salué cette initiative de combattre les diktats de la mode en revendiquant sa liberté d’avoir un corps imparfait et de l’assumer pleinement.
En effet, Ashley Graham fait partie des pionnières du célèbre mouvement « body-positive », un phénomène qui invite toutes les femmes, rondes, maigres, petites, grandes, à accepter leurs différences et à en être fières.
Aimer son corps pour être en paix avec soi-même
La société actuelle fait croire à de nombreuses femmes que pour être heureuses et se fondre dans la masse, elles se doivent d’être minces. Avoir une silhouette fine rimerait alors avec beauté, santé et bien-être. À force de rabâcher sans cesse que la minceur est la norme et que tout est question de volonté, la majorité d’entre elles développent des complexes. Elles finissent par culpabiliser d’avoir des bourrelets, de la cellulite ou encore des vergetures et à se noyer dans une insatisfaction permanente qui débouche sur des émotions négatives.
En réalité, la représentation de la beauté est subjective et n’obéit à aucune loi. Pour retrouver la paix intérieure, il est primordial de s’affranchir du regard des autres, d’accepter et d’aimer sa silhouette, avec ses défauts et ses qualités. En effet, votre corps vous a accompagné toute votre vie. Il vous a permis d’accomplir toutes vos expériences et vous a fait ressentir des choses merveilleuses. Vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas correspondre à l’image que vous vous faites du corps parfait.
Des moyens simples à mettre en place pour mieux accepter son corps
À partir du moment où vous prenez conscience de la nécessité d’accepter votre silhouette pour vous épanouir dans la vie, vous devez mettre en place quelques moyens pour y arriver. Selon la psychologue Maggie Oda, ces 5 astuces vous aideront à mieux accepter votre corps :
1. Pensez à toutes ces choses qui importent dans votre vie
Au lieu de vous focaliser sur votre apparence physique, pensez à votre famille, vos amis, vos objectifs personnels et professionnels. Ne sont-ils pas plus importants que l’aspect de votre silhouette ?
2. Ressassez les événements que votre corps a traversé
Votre corps est votre ami le plus fidèle et vous a accompagné durant toutes vos expériences, et ce, depuis votre naissance. Repensez à tout ce que vous avez traversé ensemble et remerciez-le de vous avoir permis d’en arriver là aujourd’hui.
3. Prenez conscience que tout le monde a ses défauts
Vous avez peut-être de la graisse sur le ventre et de la cellulite sur les cuisses, mais c’est tout simplement NORMAL. Chaque être humain a des défauts et des imperfections et au lieu de se critiquer, mieux vaut s’accepter et avancer.
4. Traitez votre corps avec bienveillance
La plupart des personnes sont trop exigeantes envers elles-mêmes et tiennent un discours très négatif envers leur propre corps. Seulement, le langage intérieur peut fortement influencer nos actes. Soyez consciente que si vous voulez améliorer certains aspects de votre silhouette, vous feriez mieux de l’accepter, de le complimenter et de l’encourager.
5. Prenez plus de risques
Quand on a des complexes, on a tendance à éviter de porter certains vêtements ou de s’exposer à certaines situations par peur d’être jugés. Seulement, pour dépasser ses peurs et accepter son corps tel qu’il est, vous devez prendre des risques et changer certaines habitudes. Vous n’avez pas à porter des vêtements amples ou de couleur sombre pour cacher vos rondeurs ! Assumez-vous, dépassez vos peurs et osez mettre en valeur votre silhouette, peu importe les défauts que vous lui trouvez !