Mon petit ami m’a frappé, m’a violé et a menacé de violer ma sœur de 10 ans
En réalité, la violence à l’égard des femmes ne se limite pas à un pays ou une catégorie socio-culturelle en particulier. Ce problème touche des milliers de femmes à travers le monde, Jade Workman fait partie de ces jeunes femmes qui ont été victimes de coups et de blessures de leurs compagnons. « Il m’a battu avec des coups de poing, puis m’a forcée à faire l'amour en menaçant de violer ma sœur de 10 ans », raconte la jeune femme dans un article du magazine THE SUN.
Le féminicide est un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur en Europe, la France comme la Grande Bretagne voient des femmes mourir chaque jour sous les coups de leur compagnon ou d’un membre de leur famille. D’ailleurs, suite à l’annonce du lancement d’un « Grenelle des violences conjugales » en septembre prochain, Emmanuel Macron a même reconnu dans un message sur Facebook que la France « n’a pas su protéger » les femmes victimes de meurtres commis par leurs conjoints ou anciens compagnons.
Une attaque brutale
Jade Workman est une jeune fille âgée de 18 ans, elle a rencontré Zane Earney-Maslen à l’Université, leur relation a duré 5 mois avant qu’elle se transforme en cauchemar ! Jade se sentait emprisonnée par son petit ami qui était excessivement protecteur.
Jade était terrifiée par sa relation avec Zane, elle savait qu’un jour quelque chose d’horrible allait se passer, elle a donc créé un compte Instagram secret où elle documentait ses peines.
Lors d’un weekend en famille, Jade a découvert que son petit ami la trompait, elle a donc décidé de l’affronter et de lui demander des explications. Mais elle a oublié qu’elle était face à un pervers dont la violence n’avait aucune limite.
Zane a accusé Jade de l’avoir trahi en fouillant sur son téléphone car en réalité c’est ainsi qu’elle a découvert qu’il sortait avec une autre femme. Il l’a battue avec sa ceinture, lui a donné des coups de poings sur le visage et partout sur son corps puis l’a menacé avec un couteau qu’il posait sous sa gorge !
L’homme a ensuite violé sa petite amie et a même menacé de violer sa petite sœur et brûler la maison familiale ! Voyant la situation prendre une grande ampleur, la jeune femme a décidé de raconter à sa maman sa souffrance, cette dernière a rapidement emmené sa fille au poste de police pour porter plainte !
Ne souffrez plus en silence !
Nombreuses sont les femmes qui souffrent de la violence en silence. Dans la plupart des cas, celles-ci se retrouvent dans une telle détresse émotionnelle qu’elles ne réalisent même pas que leurs partenaires abusent d’elles. Voici quelques signes qui montrent que votre partenaire est violent :
– Vous avez peur de votre partenaire, de dire ce que vous pensez ou de dire non à un rapport sexuel.
– Votre partenaire vous intimide, vous menace et/ou vous contrôle.
– Il jette des objets ou donne des coups dans les murs quand il est en colère.
– Votre partenaire contrôle vos dépenses.
– Il vous éloigne de votre famille et de vos amis et cherche à contrôler votre vie sociale.
– Votre partenaire vous oblige à avoir des relations sexuelles.
Si vous sentez que vous êtes maltraitée ou violentée c’est que vous l’êtes vraiment et cela vaut la peine d’en parler et de chercher de l’aide. Faites attention car les choses peuvent rapidement tourner au drame, et si vous êtes en situation d’urgence, n’hésitez pas à contacter la police ou SOS Femme Violence Conjugale au 39 19.