Ce jus détox citron-gingembre active la perte de poids
Pour jouir d’une bonne santé, il est crucial de prendre soin de votre foie. Cependant, en raison d’un manque d’activité, d’une alimentation malsaine (pauvre en nutriments), de la pollution ou encore de la consommation de boissons alcoolisées, les toxines peuvent s’accumuler dans l’organisme limitant la fonction hépatique. C’est pourquoi, vous devrez procéder à la désintoxication de votre fois et, à ce sujet, nous vous proposons un délicieux jus au citron à base de 5 autres aliments naturels. Zoom sur cette recette !
Lorsque votre foie tombe en défaillance, il ne peut plus assurer sa fonction hépatique pour neutraliser les actions des toxines et dégrader les substances toxiques pour le corps. En effet, ces derniers empêcheront le fonctionnement normal des autres cellules de l’organisme, entraînant par conséquent de la fatigue, le manque d’appétit et bien d’autres maux. De plus, votre foie ne pourra plus stimuler la sécrétion de la bile pour améliorer la digestion, ce qui entraînera des ballonnements, des maux de ventre et des constipations.
Le jus au citron-gingembre et betterave : le retour vers une santé stable
Si vous voulez que ce jus naturel tienne toutes ses promesses en nettoyant votre foie, vous devrez maintenir une alimentation saine, riche en antioxydants, en protéines et assurer une bonne hydratation à l’organisme, sans oublier de pratiquer une activité physique régulière pour tenir votre corps en éveil.
Ingrédients :
- Un demi-citron
- 6 feuilles de chou
- 3 carottes pelées
- 1 betterave pelée
- 2 pommes coupées en morceaux
- 2,5 cm de racine de gingembre
- 2 tasses d’eau
Assurez-vous que les ingrédients soient biologiques et bien nettoyés.
Recommandations :
– Versez dans votre mixeur 2 tasses d’eau puis ajoutez le jus de citron et les autres ingrédients. N’oubliez pas de filtrer le mélange obtenu pour en recueillir le jus.
Vous pourrez servir votre boisson avec de la glace afin de conserver sa fraîcheur.
Pourquoi ces ingrédients ?
Vous vous demandez surement en quoi ce jus à base de fruits et de légumes est efficace pour nettoyer votre foie. En voici quelques raisons :
1- Betteraves :
On reconnait aux betteraves la qualité d’être très riches en vitamine A (bêta carotène), en flavonoïdes et en bétaïne. Ainsi, c’est grâce à ce dernier nutriment, combiné à la méthionine, que la betterave permet de nettoyer le foie. Par ailleurs, une étude in vivo a permis de déterminer que l’extrait de betterave rouge permettrait d’améliorer les lésions hépatiques chez le rat.
2- Pomme :
Les pommes contiennent de la pectine, une substance responsable de l’expulsion des toxines présentes dans le tube digestif et qui permet d’améliorer la fonction hépatique.
3- Carottes :
Les carottes sont riches en vitamine A (bêta-carotène) et en flavonoïdes très efficaces pour stopper l’action des radicaux libres en renouvelant les cellules de l’organisme.
4- Chou :
Que ce soit en jus, cuit ou cru, consommer cet excellent légume demeure un puissant remède pour nettoyer votre foie. En effet, le chou fait partie de ces légumes contenant des chlorophylles végétales qui permettent d’éjecter les toxines stockées dans l’organisme.
5- Racine de gingembre :
Le gingembre stimule la sécrétion de la bile et de certains enzymes digestifs qui permettent de traiter efficacement les troubles digestifs comme la constipation, le ballonnement. Aussi, il permet de soulager les inflammations comme les arthrites et le diabète. Par ailleurs, une étude a permis de conclure que la supplémentation en gingembre permettrait de réduire les lésions hépatiques non alcooliques.
6- Citrons :
Le citron fait partie des agrumes les plus utilisés en tant que boisson saine. Sa concentration en Vitamine C, lui permet de booster le système immunitaire contre les attaques des agents pathogènes et de protéger le foie contre les lésions.
Mise en garde :
Si vous souffrez d’ulcère ou brûlure d’estomac, évitez de consommer cette boisson.