Après avoir perdu 100 kilos, il explique les 7 secrets qui lui ont permis de perdre du poids
Pendant une perte de poids, l’alimentation est facilement diabolisée. Et pourtant, il est important d’écouter son corps et de se réconcilier avec son assiette pour optimiser l’élimination du surplus de graisses. Jon Gabriel en est la preuve vivante. Après être passé du statut d’homme obèse à celui d’adepte du “healthy lifestyle”, il revient sur sa perte de poids fulgurante et dévoile 7 conseils à suivre pour retrouver une meilleure hygiène de vie.
Un IMC, soit un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 25 indique qu’une personne est surpoids. Selon l’OMS, on peut parler d’obésité quand cet IMC est égal ou supérieur à 30. A l’échelle mondiale, près de 2,8 millions de personnes y succombent annuellement.
L’obésité résulte majoritairement d’une consommation d’aliments caloriques dépassant ainsi votre besoin calorique journalier. S’ajoutant à cela une sédentarité accrue qui accentue la prise de poids et expose l’organisme à de multiples dangers.
L’histoire de Jon Gabriel et ses conseils pour une perte de poids optimale
Tout a commencé en 1990 lorsque Jon Gabriel a commencé à prendre du poids sans raison apparente. Aucun régime n’a réussi à porter ses fruits et à l’aider à perdre du poids, bien au contraire. Onze ans plus tard, il faisait face à une obésité et à une balance qui affichait près de 200 kilos.
Victime de ce gain de poids, il est confronté à de nombreuses difficultés, jusqu’au jour où le déclic se produit, le 11 septembre 2001. John Gabriel devait se trouver à bord du vol pour San Francisco qui a fini par être détourné par une attaque terroriste, entraînant de nombreuses morts. Grâce à un coup de chance, il a raté son vol. Pour cet homme qui s’estime miraculé, une seconde chance de vie lui a été offerte, une seconde chance pour se reprendre en main.
Armé d’optimisme et de détermination, il a réussi à perdre 100 kilos sans s’adonner à aucun régime. Un mode de vie sain, une alimentation aux nutriments intéressants pour son organisme et une nouvelle vision des choses lui ont permis de changer radicalement. Mais pas que, sa mission est aujourd’hui de venir en aide aux personnes qui traverseraient ces mêmes épreuves, leur inculquant ainsi les convictions qu’il a développé concernant l’alimentation et l’équilibre et qui n’ont pas changé depuis des années.
Il développe la « méthode Gabriel » qui repose principalement sur les points suivants :
Dire stop aux régimes
Pour Jon, suivre un régime alimentaire donné est une source de frustration infaillible. Et pour se protéger de certaines restrictions qui peuvent survenir, le corps stockera de nouveau tous ses kilos perdus. Jon a lui-même perdu ses 100 kilos en bannissant tout régime et simplement en adoptant un mode de vie sain et équilibré, tant sur le plan physique que moral.
Trouver son propre mode d’alimentation
Cette idée rejoint la précédente. Le but est de trouver son propre équilibre pour pouvoir tenir sur le long terme. Jon a commencé à prendre du plaisir à confectionner des plats à son goût et à les partager avec ses followers afin de les inspirer.
Evacuer le stress
« Réduire le stress de votre vie est la clé pour arriver à une perte de poids permanente et durable », publie Jon Gabriel sur son compte Instagram. Le stress serait selon lui un facteur provoquant la prise de poids. Il augmenterait la sécrétion du taux de cortisolque l’on connaît généralement sous le nom de l’hormone du stress.
Apporter à l’organismes tous les nutriments nécessaires
Les nutriments contenus dans les aliments que vous consommez sont un point essentiel à prendre en considération lors de votre alimentation au quotidien. « La qualité est plus importante que la quantité quand nous parlons alimentation », explique Jon Gabriel. Il est essentiel d’apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin pour assurer le bon fonctionnement de ses organes.
Canaliser ses émotions
Les émotions négatives ont tendance à provoquer des envies de manger relativement intenses. Ces kilos qui s’accumulent,également décrits comme des « kilos émotionnels », sont le résultat de pulsions ressenties vis-à-vis de certains aliments, majoritairement sucrés, provoqués par des émotions perturbées et qui causeraient une prise de poids importante compte tenu des calories ingurgitées.
Dormir suffisamment
Dormir suffisamment est, et a toujours été un bon allié minceur pour Jon Gabriel. Cette habitude favoriserait la perte de poids, et éviterait de développer un stress qui donnerait lieu à un manque d’énergie et à un appétit plus élevé.