Perdre du poids : Faites fondre les graisses avec cette boisson à l’ananas et à la banane
Les graisses sont un véritable cauchemar qui hante les pensées de plus d’un. Elles sont disgracieuses, coriaces et représentent un vrai défi dans tout projet de perte de poids. Mais la nature dispose d’aliments aux vertus puissantes qui puissent jouer définitivement un rôle majeur pour la concrétisation de votre vision minceur.
Il ne s’agit pas de torturer votre palais d’aliments fades au goût infect, mais de vous munir d’une boisson aux douces saveurs exotiques dont les ingrédients sont une véritable source de bons nutriments et des alliés minceurs méconnus.
La banane, plus qu’un simple fruit
La banane contient de la dopamine, un neurotransmetteur qui agit dans ce que l’on appelle le système dopaminergique, acteur principal dans le processus de motivation et certains comportements. La dopamine développe le sens du plaisir, de la vigilance et permet de prévenir certaines maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson. Elle a également un effet antioxydant comparable à celui de la vitamine C.
La banane contient aussi de la pectine. C’est une fibre soluble qui procure un sentiment de satiété vous empêchant ainsi de grignoter davantage et par la même voie de perdre du poids. S’y ajoute sa teneur en amidon qui a un impact sur la perte de poids.
On ne peut évoquer un projet de perte de poids sans parler de l’exercice physique, la banane vous donnera toute l’énergie dont vous aurez besoin pour cela en vous offrant les nutriments dont vous avez besoin pour maintenir votre performance.
L’ananas et la perte de poids
L’ananas n’est pas uniquement un fruit au goût doucement exotique, il est aussi un excellent allié pour la perte de poids. Il permet de limiter l’accumulation des graisses et la synthèse de lipides. Il contient également de la broméline, un complexe d’enzymes digestifs destinés à améliorer votre capacité digestive et ainsi mieux assimiler les aliments.
Les graines de lin, les petites graines aux grandes vertus
Les graines de lin contiennent des fibres insolubles qui aident à maintenir le niveau de sucre dans le sang, évitant ainsi les pics de diabète. En plus de cela, ces fibres participent activement à l’opération de perte de poids chez les personnes en surpoids afin de maintenir leur masse corporelle.
Le gingembre, pour faire fondre les graisses
Le gingembre est un antioxydant dont les vertus sont largement reconnues. Ces derniers protègent le corps contre la présence de radicaux libres, des atomes responsables de l’inflammation chronique du corps et par la même voie de l’apparition d’un ensemble de maladies qui y sont relatives comme les pathologies cardio-vasculaires. Il sera utilisé dans cette recette pour son potentiel thermogénique, c’est-à-dire qu’il stimule le métabolisme, élevant ainsi sa température pour lui permettre de brûler des graisses.
Préparation :
· 80 ml de lait d’amande
Pour la méthode de préparation, elle est très simple et vous pouvez la préparer à n’importe quel moment de la journée. Il suffit de placer tous les ingrédients dans un mixeur, de mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène et c’est prêt !
Mise en garde
Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives tout comme les personnes ayant des diverticules aux intestins : en effet les graines de lin peuvent pénétrer dans les petites excavations et provoquer des inflammations de l’intestin. De même ces graines sont contre-indiquées dans toutes les maladies liées à la thyroïde.