Vos pieds révèlent beaucoup de choses sur votre personnalité
Egyptiens, grecs ou carrés, avouons-le, nos pieds ne sont pas forcément les parties du corps que l’on souhaite exposer en premier. Constamment enfermés dans des chaussures ou pris en otage par nos chaussettes, ils sont vite oubliés au profit de parties plus visibles, en dépit de leur importance dans notre quotidien. Si leur forme vous repousse ou qu’elle vous semble anodine, détrompez-vous car en réalité, celle-ci pourrait vous éclairer sur de nombreux traits de personnalité qui vous caractérisent. Explications.
De nombreuses choses attirent notre curiosité lorsqu’il s’agit d’en savoir plus sur les mystères de la personnalité. Zodiaque, lecture de la paume de la main, analyse d’écriture, nous sommes indubitablement attirés par les énigmes de la vie, surtout lorsque celle-ci nous concerne. Pour ajouter à ces éléments de réponse qui éclairent le caractère de chacun, voici une analyse complète de vos pieds et de ce que leur forme signifie.
La prochaine fois que vous vous oublierez à contempler vos orteils, pensez aux points suivants !
Le gros orteil
Si votre gros orteil est plus gros que la moyenne, réjouissez-vous ! Cela voudrait dire que vous vous distinguez par votre intelligence et votre créativité. En revanche, s’il est plus petit, cela voudrait dire que vous êtes naturellement doué pour jongler entre différentes tâches.
Le second orteil
Lorsque le second orteil est plus long que le gros orteil, on parle généralement d’un pied grec. Cela signifie que vous êtes dynamique, curieux et que vous n’avez aucun mal à gérer une équipe ou à vous organiser lorsque vous êtes en présence d’un grand groupe.
Le troisième orteil
Si le troisième orteil est légèrement petit et plus court que les autres, cela signifie que vous êtes une personne très calme, détendue et qui ne s’encombre pas de problèmes inutiles. A l’opposé, s’il est plus long que le reste de vos orteils, cela reflète de belles qualités de gestion et démontre que vous êtes une personne très active et pleine de ressources.
Le quatrième orteil
Mythe ou croyance, le quatrième orteil serait lié à notre conception de la famille. Si le vôtre est long, cela signifie que vous êtes extrêmement lié à vos proches. Plus court, il symboliserait une relation familiale un peu plus distante où vous préférez vous isoler plutôt que de passer de longues heures enfermé dans la même pièce.
Le petit orteil
Le petit orteil représente le côté espiègle de la personne. S’il est légèrement rosé et que vous n’avez aucun mal à le bouger, cela signifie généralement que vous avez gardé votre âme d’enfant et que vous aimez vous amuser. En revanche, il symbolise la loyauté et la stabilité si vous ne réussissez pas à en jouer comme vous le souhaitez.
Les pieds larges
Larges, les pieds symbolisent une personne travailleuse et acharnée. N’en ayez pas honte, c’est tout à votre honneur !
Les pieds étroits
Contrairement aux pieds larges, les pieds étroits sont souvent le reflet d’une personne un peu paresseuse qui ne se sent réellement heureuse que lorsqu’elle se sent chouchoutée.
Les pieds arqués
Les pieds arqués sont synonymes d’indépendance tandis que les pieds plats sont généralement associés aux personnes plus sociables qui apprécient l’évolution en groupe. Celles-ci préfèrent atteindre une stabilité en étant entourés par leur entourage plutôt que d’y parvenir seules.
Petite astuce : Lorsque vous êtes debout, prêtez attention à votre second orteil. Si celui-ci touche le sol, vous saurez que vous êtes doués pour atteindre vos objectifs dans la vie !