Une femme réussit à perdre 54 kg grâce au régime cétogène
Une femme a montré son incroyable transformation après avoir modifié ses habitudes alimentaires pour suivre le régime cétogène. En 2017, Tori Lewis de Lynchburg, en Virginie, était en vacances en Caroline du Nord avec ses amis quand elle a réalisé à quel point elle se sentait mal à l'aise de se rendre à la plage avec son corps qui pesait 136 kilos. Elle commence alors un régime qui change complètement sa vie.
L’histoire de Tori Lewis
Lorsqu’elle est partie en vacances avec ses amis, Tori ne se sentait bien. « Je n’ai pas osé mettre mon maillot de bain durant tout le séjour. J’étais très gênée d’aller au restaurant. J’ai donc beaucoup bu parce que c’était le seul moyen pour moi afin de pouvoir m’amuser » déclare-t-elle.
Tori a tout d’abord remarqué qu’elle commençait à prendre du poids à l’université parce qu’elle ne faisait pas attention à ce qu’elle mangeait ou buvait. Son poids continuant à augmenter, et elle fut incapable de s’engager dans un régime sur le long terme pour en perdre.
« Je vivais dans un cercle vicieux où je me sentais très mal à cause de mon poids et j’avais recours à la nourriture et à l’alcool pour me sentir mieux », a-t-elle déclaré. « J’étais consciente du tort que je me m’infligeais à moi-même, mais je vivais en quelque sorte dans le déni. »
Grâce à la mère d’un ami qui avait mis en place le régime cétogène, Tori décida de le suivre.
Les glucides et les sucres simples ont été éliminés de son alimentation, tandis que des graisses saines – y compris les avocats et l’huile d’olive – y ont été introduites.
« Je pense que c’est un régime parfaitement équilibré. J’ai arrêté de manger du sucre, ce qui semble vraiment extrême lorsque vous entendez quelqu’un le dire. Je consomme de la viande, des produits laitiers et des légumes », a-t-elle expliqué.
Depuis le début de son régime en octobre 2017, Tori a perdu 54 kg et pèse maintenant 80 kg.
Qu’est-ce que le régime cétogène ?
Un régime cétogène ou régime Keto est une diète très pauvre en glucides, qui peut vous aider à brûler les graisses plus efficacement. De nombreuses personnes ont déjà expérimenté ses nombreux avantages prouvés en termes de perte de poids, de bonne santé et de performance.
Que signifie cétogène ?
Le mot « cétogène » dans un régime cétogène provient du fait qu’il permet au foie de produire de petites molécules appelées cétones. Il s’agit d’une source d’énergie alternative pour le corps, utilisée lorsque la glycémie (glucose) est en pénurie.
Les cétones sont produites si vous mangez très peu de glucides (qui se décomposent rapidement en sucre dans le sang) et si vous ne consommez qu’une quantité modérée de protéines (un excès de protéines peut également être converti en sucre dans le sang).
Dans un régime cétogène, votre organisme fonctionne principalement en brûlant les graisses 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lorsque les niveaux d’insuline deviennent très bas, la combustion des graisses peut augmenter considérablement. Il devient alors plus facile d’accéder à vos réserves de graisse pour les brûler.
Que faut-il manger ?
- 50 g de glucides maximum par jour. Cela représente environ 5% des calories totales consommées dans la journée. Un régime alimentaire normal fournit habituellement entre 45 et 65% de nos calories sous forme de glucides.
- 75% de lipides
- 20% de protéines
Voici une liste d’aliments autorisés dans une diète Keto :
- Poissons
- Fruits de mer
- Viande rouge
- Volaille
- Œufs
- Beurre
- Huiles végétales
- Vinaigre
- Jus de citron
- Légumes pauvres en glucides (épinards, laitue, chou frisé…)
- Fromage à pâte dure (100 g par jour)
- Olives
- Avocat…
Que faut-il éviter ?
Les aliments contenant beaucoup de sucre et d’amidon. Cela comprend les féculents comme le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre. Ces aliments sont très riches en glucides :
- Sucre
- Produits sucrés
- Céréales
- Féculents
- Pain
- Pâtisseries
- Viennoiseries
- Biscuits
- Légumineuses
- Fruits (sauf baies)
- Pomme de terre
- Légumes sucrés (betterave, maïs, carotte, etc.)
- Fromage à pâte molle
- Fromage frais
- Boissons gazeuses
- Chocolat
- Miel, confitures, sirop
- Jus de fruits et légumes
- Sauces sucrées
- Lait ou yaourt à base de laits végétaux (soja, amandes, etc.)
- Yaourts aromatisés
- Compotes de fruits sucrées…