Cette femme a perdu 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes semaine après semaine

Publié le 8 février 2019
MAJ le 19 novembre 2024

La perte de poids n’est pas un processus évident. Difficile de changer un mode de vie qui fait désormais partie du quotidien et de se débarrasser de tous ces kilos accumulés pendant de longues années. Pourtant, grâce à de la volonté et beaucoup de détermination, cette femme a réussi à perdre plus de 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes quotidiennes. Découvrez l’histoire de sa métamorphose surprenante relayée par nos confrères du dailymail.

Selon un sondage publié dans le dailymail, c’est sans surprise que l’on découvre que deux personnes sur cinq abandonnent leur régime après les sept premiers jours et seulement 20% d’entre eux le suivent pendant plus de trois mois. Pas facile de se restreindre ou de changer radicalement sa routine ! Ainsi, pour perdre du poids, le plus important est de procéder par étapes. A l’instar de Keely Dellit, une maman de 23 ans qui a réussi à perdre près de la moitié de son poids, simplement en changeant progressivement ses habitudes. 

Une métamorphose spectaculaire, lentement mais sûrement ! 

Pesant plus de 125 kg à 23 ans à peine, Kelly Dellit a souffert d’obésité durant toute sa vie. Alors que son régime alimentaire se résumait uniquement à des plats à emporter, des fast-foods et des litres de soda, la jeune femme a décidé qu’il était temps pour elle de se reprendre en main, elle a déclaré à nos confrères de womenshealthmag : «  Le déclic a eu lieu le jour où je suis rentrée de l’hôpital après avoir accouché de mon troisième enfant. Je pesais près de 126 kg, mon poids le plus élevé à ce jour. J’ai tout de suite compris qu’il fallait que ça change, pas seulement à cause du chiffre sur la balance, mais parce que  je sentais que ma santé en pâtissait. Et je me devais d’être en bonne santé pour mes trois enfants. »

Cette femme a perdu 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes semaine après semaine

Kelly a compris que son corps s’était habitué à une alimentation malsaine et qu’elle ne pouvait pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Elle a donc décidé de procéder par de petits changements progressifs. Elle a commencé par remplacer le soda par du jus de fruits ou de l’eau gazeuse, le riz blanc par du riz brun et les produits laitiers par du lait végétal. Ces petites modifications apportées à son alimentation s’étant peu à peu encrées dans son mode de vie, la jeune femme a continué dans sa lancée jusqu’à adopter un régime alimentaire sain et équilibré. 

Cette femme a perdu 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes semaine après semaine

Pauvre en glucides et en calories, son alimentation était principalement composée de vitamines, de fibres et de protéines. Kelly veillait également à s’hydrater régulièrement. 

En plus d’une alimentation équilibrée, la jeune maman a commencé à faire de l’exercice en faisant de la randonnée avec ses enfants, elle a déclaré au dailymail :  « J’ai commencé à faire de la marche, je mettais mes filles dans un landau et mon nouveau-né dans un porte-bébé (…) Au départ je marchais environ 15 minutes par jour car j’étais rapidement essoufflée. Avec le temps, je me suis améliorée au point de pouvoir marcher 20 km en quatre heures. ». 

Petit à petit, la jeune femme a vu ses efforts payer, elle a commencé à perdre du poids, mais la marche n’était plus suffisante car même si la graisse avait fondu son corps n’était pas encore assez ferme. 

Cette femme a perdu 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes semaine après semaine

Elle donc décidé de « sortir de sa zone de confort » et de rejoindre une salle d’entrainement. Elle s’y est rendu tous les jours et a tellement apprécié ce genre d’exercice  qu’elle est devenu entraineur professionnelle certifié afin de pouvoir donner des cours. 

14 mois après, Kelly est méconnaissable. Son conseil pour les personnes voulant perdre du poids ? Commencer lentement et se concentrer sur chaque petite réussite ! 

Cette femme a perdu 56 kilos en changeant progressivement ses habitudes semaine après semaine

Pourquoi est-ce si difficile de réussir à suivre un régime ? 

La principale raison pour laquelle beaucoup de personnes ne réussissent pas à suivre un régime est le manque de persévérance. Beaucoup de gens sont impatients et pensent que les kilos en trop peuvent être éliminés d’un coup de baguette magique. Alors, voici quelques conseils pour ne pas jeter l’éponge et réussir une perte de poids saine et durable : 

  • Faites une rétrospective de tout ce qui vous a empêché de mener à bout vos anciens régimes. Notez tous les points sur une feuille et promettez-vous de ne pas refaire les mêmes erreurs. 
  • Préférez des aliments sains qui vous gardent rassasiés le plus longtemps possible (protéines maigres comme le blanc de poulet et le poisson, fibres, noix…).
  • Faites-vous plaisir de temps en temps (Une fois par semaine par exemple) sans culpabiliser. 
  • Pour ne pas céder à la tentation, expliquez à vos proches que vous préféreriez éviter les sorties trop fréquentes au restaurant et privilégiez le théâtre ou le cinéma par exemple.