Comment masquer les notifications sur téléphone ? Ainsi personne ne les verra
Parfois, il est difficile de garder sa confidentialité sur WhatsApp et d’autres messageries instantanées. Et pour cause, nous ne sommes jamais à l’abri d’un œil curieux qui voudrait s’immiscer dans notre vie privée. Découvrez comment masquer les notifications sur l’écran de verrouillage de votre smartphone.
Que nous ayons des choses à cacher ou non, il est désagréable de savoir que quelqu’un lorgne sur notre téléphone. Heureusement, il existe un moyen de protéger ses messages.
Qu’est-ce que les notifications sur smartphone ?
Il s’agit d’une barre de notifications qui apparaît sur l’écran de verrouillage pour informer l’utilisateur de smartphone par le biais d’un message de certains événements comme l’arrivée d’un SMS, d’un message WhatsApp, d’une mise à jour, d’un e-mail ou d’un message système.
Également appelées notifications push, il s’agit d’un message envoyé par un programme sur votre smartphone. Vous pouvez les recevoir à tout moment et les utilisateurs n’ont pas besoin d’accéder à l’application pour lire la notification. Il en existe de toutes sortes et invitent généralement à une action telle que télécharger un coupon, finaliser un panier non payé et bien plus encore. Les notifications push peuvent également vous informer de promotions, de ventes flashs ou d’actualités. Celles-ci sont similaires aux SMS mais ne sont envoyées qu’aux utilisateurs qui ont installé l’application en question. Tous les systèmes d’exploitation fonctionnent sur le principe des notifications, qu’il s’agisse d’un appareil IOS, Windows ou encore Android.
Si certains souhaitent s’en débarrasser, les notifications peuvent être indispensables pour d’autres utilisations. C’est le cas pour ceux qui souhaitent recevoir des résultats sportifs ou encore de l’actualité directement sur l’écran verrouillé. Il existe quelques messages utiles à ouvrir tels que les alertes sur le trafic routier ou encore la météo.
Comment masquer les notifications de l’écran de verrouillage ?
Ceux qui utilisent un téléphone portable ont généralement un moyen de le verrouiller pour assurer leur confidentialité. Parfois, il peut s’agir d’une empreinte digitale, un code PIN, ou un mot de passe. Pour autant, cela n’empêche pas les gens de voir vos notifications sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez heureusement résoudre ce problème et ce, sur n’importe quel mobile.
Si vous ne voulez plus autoriser la publication des notifications sur l’écran de verrouillage, et garder sa confidentialité, il existe une méthode simple pour y arriver.
Sur Android, il faut commencer par ouvrir les paramètres de téléphone. Allez ensuite à la section de recherche en haut et cliquez sur « Notifications ». Appuyez sur « écran de verrouillage ». Sélectionnez ensuite l’option « Ne pas afficher les notifications ».
Sur IPhone, allez sur « Réglages », « Notifications », « Afficher les aperçus », puis cliquez sur « jamais ».
Vous pouvez par ailleurs ne pas afficher les notifications relatives à certaines applications, allez sur « Paramètrez », « Notifications » puis « applications incluses ». Vous pouvez ainsi désactiver les applications de votre choix pour ne plus recevoir de notifications les concernant.
Il est possible de masquer aux autres ses notifications même si votre téléphone est verrouillé. Il suffit pour cela, de suivre ces étapes pour garantir sa confidentialité de façon sûre.