Les premiers jours de 2023 seront inquiétants financièrement pour ces signes du zodiaque : il doivent surveiller leur porte-monnaie

Publié le 6 janvier 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Ce début d’année risque d’être mouvementé pour ces signes du zodiaque risque d’être dans le rouge dès les premiers jours de janvier. En effet, il ne manqueront pas de faire face à d’importantes difficultés financières. Pour cause, La première pleine lune de l'année se produira le 7 janvier 2023, sous le signe du Cancer, sans oublier que Mars rétrograde en Gémeaux jusqu'au 12 janvier 2023. Des mouvements qui ne manqueront pas d’impacter ces signes astrologiques.

Afin de préserver sa situation financière, il est déconseillé à ces signes du zodiaque de réaliser d’importants investissements ou d’effectuer des achats élevés, en ce début d’année 2023.

Quels sont les signes du zodiaque qui rencontreront des difficultés financières lors des premiers jours de 2023 ?

Éviter des achats trop importants pendant les jours à venir, faire face à l’inflation à venir en réalisant d’importantes économies, voici ce qui est recommandé pour les Gémeaux, en ces premiers jours de janvier 2023.

Un mauvais départ pour le signe des Gémeaux

Signe astrologique des gémeaux - source : spm

Signe astrologique des Gémeaux – Source : spm

Si la nouvelle année permet de démarrer en beauté, cela ne sera pas le cas pour les Gémeaux qui verront les dettes s’accumuler en ce mois de janvier. Une situation financière délicate, vu qu’ils seront dans le rouge. Ils devront dès lors, honorer leurs engagements et rembourser les sommes empruntées dans de très courts délais. Par ailleurs, jusqu’au 22 janvier 2023, Uranus rétrograde en Taureau, ce qui impactera négativement les finances de ce signe du zodiaque. Ce qui aura par conséquent, des répercussions sur leur vie personnelleEn effet, ce signe d’Air pourra réagir négativement ou avoir des mots durs envers son entourage. Sa vie professionnelle sera également impactée, suite à ses déboires financiers. En effet, des disputes avec ses collègues pourront éclater sur son lieu de travail et ses supérieurs hiérarchiques n’auront d’autre choix que de le réprimander. En réagissant de manière hostile, son poste pourrait être sérieusement remis en question. Raison pour laquelle, il devra adopter le lâcher prise au quotidien. Célibataire, il risque de se replier sur lui-même et de passer à côté de son âme sœur. En couple, il pourra s’attendre à quelques remarques qui ne manqueront pas de l’irriter. Ainsi, tous ces évènements le mèneront à réaliser une introspection tout en se posant les bonnes questions, à savoir : qui est-il vraiment et quelles sont ses attentes.En plus des Gémeaux, un autre signe du zodiaque risque de connaître un mois de janvier 2023 difficile.

Cancer

Signe astrologique du cancer - source : spm

Signe astrologique du Cancer – Source : spm

Ce signe d’Eau hypersensible connaîtra également des problèmes financiers, durant ces premiers jours de janvier 2023. Il est donc important qu’il prenne ses responsabilités en honorant rapidement ses dettes. Il devra éviter les achats importants durant les 10 premiers jours de janvier, soit jusqu’à la rétrograde de Mars en Gémeaux. Il devra donc maîtriser ses dépenses en ne s’offrant que ce dont il a besoin, en évitant de tomber dans l’excès. Budgétiser son mois sera une priorité s’il souhaite éviter un quelconque désastre financier. Cette situation est étant extrêmement liée à sa vie professionnelle. En effet, il recevra de nombreuses remarques de la plupart de ses supérieurs hiérarchiques qui seront déçus de son attitude. Il devra dès lors, mettre les bouchées doubles pour les convaincre et retrouver leur confiance. Comme les Gémeaux, sa vie professionnelle impactera négativement sa vie personnelle. Célibataire, il aura du mal à trouver de l’amour ce qui le rendra furieux. En couple, il verra sa ou son partenaire d’un mauvais œil et leur couple se mettra soudainement à battre de l’aile. Il lui est conseillé de lâcher prise plutôt que de lâcher ses forces dans des disputes qui ne mèneront à rien.