Les astrologues ont nommé les signes les plus menteurs du zodiaque : ils disent rarement la vérité

Publié le 7 janvier 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Qu’une situation vous y oblige, que vous y soyez dépendant ou que vous ayez besoin de sublimer un fait, chacun est amené à mentir à un moment ou à un autre. Néanmoins, ces 4 signes du zodiaque pour qui raconter des mensonges est une habitude.

Il est indéniable et même évident que certaines personnes mentent plus que d’autres. Il semble justement qu’en astrologie, ces 4 signes du zodiaque sont les plus à même de commettre des actes de mensonge. Elles font rarement preuve d’honnêteté quitte à blesser l’autre. Bien sûr, toute personne appartenant à ces signes du zodiaque ne consent pas nécessairement à cette inclination.

Les signes les plus menteurs du zodiaque

Gémeaux

gemeaux menteurs

Signe du Gémeaux –

Peut-être qu’on ne s’en étonnera pas en raison de leur réputation d’individus à double visage, mais les Gémeaux font bel et bien partie de cette liste. Car s’ils font partie des individus les plus à même de mentir, c’est parce qu’ils peuvent avoir une opinion précise à un moment donné puis un instant plus tard, une autre opinion à mille lieues de la dernière. Toutefois, cela ne leur réussit pas toujours. Ils sont parfois eux-mêmes étonnés par leurs propos et finissent inévitablement par se contredire. Pour autant, ce n’est pas une mauvaise intention qui motive leurs contractions et leurs mensonges répétés. Parfois, ils ne sont tout simplement pas en mesure de distinguer le vrai du faux.

Et si tel est le cas, le plus sage pour eux est qu’ils fassent montre de transparence. Il n’y a aucun mal à admettre les choses et cet acte est bien souvent libérateur.

Balance

balance menteurs

Signe de la Balance –

Bien que la justice soit au cœur des actions des représentants de la Balance, ils peuvent paradoxalement se contraindre au mensonge. Mais ce dernier est pratiqué pour servir un propos plus honorable et valeureux. Celui de l’harmonie dans les relations entre les amis, les partenaires et les collègues. En somme, l’équité entre les Hommes.

Pour les Balance, le proverbe “toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire” leur convient parfaitement. Alors que dans l’absolu ils prônent l’honnêteté et la sincérité, il leur est parfois difficile de dire les choses comme elles sont. Preuve que de grandes valeurs peuvent pousser un individu à faire des choix non conformes à l’éthique. Ainsi, les représentants de la Balance peuvent aussi éviter de dire la vérité dans les yeux s’ils estiment que cela peut offenser l’autre. Le recours au mensonge va alors de soi.

On peut donc considérer que les mensonges des Balance découlent de leur bonté. Mais bien que cela soit relativement louable, il est important qu’ils sachent qu’un beau mensonge vaut bien moins qu’une vérité difficile à digérer. Même si cela semble aller à l’encontre de leur idéal d’harmonie, celui-ci s’obtient davantage en disant les choses comme elles sont. Il faut qu’ils en prennent conscience.

Verseau

verseau menteurs

Signe du Verseau –

Les représentants du Verseau mentent parce qu’ils ont une imagination particulièrement développée. Cela signifie qu’ils ont tendance à sublimer les événements qui se produisent dans leur vie. Néanmoins, ils ne font pas cela pour attiser l’envie ou la jalousie de leurs interlocuteurs. Et pour cause, il leur arrive souvent de trouver des significations extravagantes à une situation qu’ils finissent par croire. C’est aussi une manière pour eux de savourer davantage une situation. On sait alors que leurs mensonges sont généralement inoffensifs.

En outre, les Verseau peuvent, à l’image des Balance, mentir pour maintenir la paix et éviter d’offenser autrui. Mais si la vérité éclate, les mensonges finissent par se retourner contre eux alors que leur intention était au départ, bienveillante.

Poissons

poissons menteurs

Signe du Poissons –

Si les natifs du Poissons font partie des signes du zodiaque les plus enclins au mensonge, c’est parce que leurs actes sont souvent bien calculés et servent un propos égoïste. De ce fait, ils peuvent se servir de la tromperie pour arriver à leurs fins et ce en dépit des répercussions sur les autres. Une fois qu’ils obtiennent ce pour quoi ils ont menti, ils peuvent ensuite disparaître des radars.

Qu’importe la situation, les Poissons n’hésitent pas à mentir et ils savent avec précision quels propos ils vont avancer pour cela. Et s’ils ont l’art et la manière de savoir exactement quoi dire et comment le dire, c’est parce qu’il s’agit également de personnes hautement intuitives.

Bien entendu, beaucoup de personnes natives de ce signe ne cèdent pas à cette prédisposition. Car ils sont mus par des principes solides et gouvernés par des valeurs fortes, ils refusent de s’y soumettre.