Mettez un élastique autour de la poignée de la porte pour en finir avec ce problème courant
Les difficultés ne sont pas rares au quotidien mais nous ne savons pas toujours comment les résoudre. Certaines idées pratiques peuvent nous sortir d'affaires. Cette astuce de l’élastique autour de la poignée de porte en fait partie.
Avec un simple élastique, il est possible de résoudre plusieurs petits problèmes gênants de la vie quotidienne. Parmi tant d’autres usages, c’est un objet qui peut vous éviter d’être coincé dans une pièce au cas où vous n’êtes pas en mesure d’ouvrir la porte.
A quoi sert la méthode de l’élastique autour de la poignée de porte
L’astuce de l’élastique vous permet d’être prévenants et d’éviter des situations contrariantes. Si vous avez des doutes sur une porte qui a tendance à mal s’ouvrir, il suffit de placer un élastique des deux côtés des poignées. Pour cela, faites un X avec l’élastique en l’enroulant autour des poignées de la porte afin de faciliter désormais son ouverture.
D’autres usages pratiques de l’élastique
Les élastiques ne se contentent pas de faire tenir des objets ou dans le cas présent, éviter de vous coincer derrière une porte. Vous pouvez vous en servir pour une pléthore d’autres usages :
L’élastique peut servir à limiter les jets d’une pompe à liquide
Pour ceux et celles qui ont l’habitude d’abuser par inadvertance du savon liquide, un élastique est une très bonne façon d’éviter cela. En enroulant simplement l’objet autour du goulot du flacon, vous pouvez ainsi contrôler la quantité de savon éjectée. Une approche qui s’avère économique.
L’élastique pour garder vos accessoires et outils à portée de mains
Si vous avez l’habitude de bricoler et que vous êtes amené à atteindre des endroits en hauteur avec l’échelle, vous pourriez avoir besoin de plus d’un accessoire. Et si vous n’avez pas de poche, vous pouvez attacher les outils à votre poignet avec un élastique.
L’élastique peut servir en tant que marque-page
Il se trouve qu’un simple élastique peut très bien remplacer un marque-page. Si vous avez égaré ce dernier, un élastique permet lui aussi d’assurer le même rôle afin que vous repreniez là où vous étiez dans votre lecture. Grâce à un élastique, vous ne serez pas contraint de plier le bout d’une page sur elle-même, évitant ainsi d’abîmer le bouquin.
L’élastique pour ouvrir un bouchon étanche
Il n’est pas si rare de devoir faire face à un bouchon qui a du mal à se dévisser. Un élastique peut heureusement régler le problème rapidement, qu’il s’agisse d’une fiole de vernis à ongles ou de n’importe quel autre récipient à goulot ou n’importe quel pot ou bocal en verre. Il suffit dans ce cas d’enrouler un élastique autour du capuchon coriace puis de le dévisser.
L’élastique pour faire tenir vos fleurs
Si vous souhaitez que vos fleurs tiennent bien dans un vase, vous pouvez faire rouler un élastique standard ou transparent au niveau des tiges avant de les placer dans le vase. Cela vous permet à la fois de vous aider dans vos présentations florales tout en leur donnant de “l’ordre”.
À l’image des nombreux usages de l’élastique qui facilitent la vie, vous pouvez également découvrir tout ce que peut faire une épingle à cheveux.
L’élastique pour fixer une planche à découper sur une surface
Lorsque vous découpez les aliments sur votre planche à découper, il arrive parfois que cette dernière glisse. Cela rend le travail de découpage pénible et potentiellement dangereux quand vous ne faites pas attention. Mais un simple élastique peut prévenir cela en l’enroulant autour de la planche. Celle-ci est désormais immobilisée sur la surface, vous permettant ainsi de travailler convenablement
Compte tenu de toutes ces choses que vous pouvez faciliter avec de simples élastiques, gardez-en toujours quelques-uns à portée de main !