Séparation ou grand Amour ? Quelles surprises l’année 2023 réserve à chaque signe du zodiaque
L’astrologie permet de déterminer les périodes favorables et les moins propices pour faire des rencontres amoureuses. Cette année, le mouvement de Vénus, planète de l’amour, offre plusieurs occasions à saisir sur le plan sentimental. Qui plus est, d’autres événements planétaires viendront à la rescousse… Voyons voir ensemble quand est-ce que les étincelles de l’amour pourraient voler en 2023 !
Trouver le bon partenaire est parfois une question de timing. Certaines personnes tombent amoureuses rapidement, d’autres ont besoin de temps pour trouver la perle rare. Cela dépend aussi des traits de caractère et de la personnalité de chacun. Parfois, il suffit d’un simple coup de pouce des planètes pour raviver la flamme de l’amour. À ce titre, les astrologues ont révélé les dates utiles à la prise de décision amoureuse.
Quelles sont les meilleures et les pires périodes pour trouver l’amour cette année ?
Sur les douze mois de l’année, les astrologues ont identifié les meilleures périodes de l’année pour trouver l’amour et vivre des expériences sentimentales inédites. Ils alertent également sur des périodes de doutes et de déceptions amoureuses. Alors si vous cherchez l’amour cette année, retenez bien les dates suivantes !
-
Février, la période la plus calme de l’année
Le deuxième mois de l’année marque la fin de la saison hivernale. La plupart du temps, cette période se déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale. En février, les astrologues recommandent de mettre une pause dans ses relations sociales pour se concentrer davantage sur les liens familiaux. Ce mois serait ainsi favorable à la communication avec les proches. C’est aussi la meilleure période pour se mettre en retrait et profiter d’instants précieux en compagnie des êtres chers. Par ailleurs, ce moment est propice au renforcement des liens amoureux ; des discussions intenses et profondes peuvent avoir lieu dans un climat de transparence et d’apaisement. Beaucoup de couples solitaires pourraient en effet trouver leur bonheur ce mois-ci. Cependant, la fin de cette saison peut aussi présenter un obstacle au développement des nouvelles relations amoureuses.
-
Cette année, la passion est à son comble durant le mois d’avril et de mai
Le milieu du printemps s’annonce intense sur le plan sentimental. Pour de nombreux signes astrologiques, cette période est idéale pour tomber amoureux et réaliser de belles rencontres. Les astrologues conseillent alors de tirer le meilleur parti du mois d’avril et de mai car la romance et la passion seront à leur comble. Toutefois, cette émotivité excessive doit être contrôlée pour réussir dans la vie de couple et dans les relations en général. Durant cette période, les planètes pourront également appeler à la prudence, car après tout, la voix de la raison pourrait être rarement entendue. De plus, il est possible que ces deux mois soient révélateurs pour de nombreux signes du zodiaque. Certaines relations printanières peuvent alors prendre fin. En effet, certains défauts risquent d’être révélés au grand jour et conduire à des échecs sur le plan sentimental.
-
Juillet et septembre de l’année 2023 annoncent des difficultés amoureuses
Du 23 juillet au 4 septembre, Vénus rétrograde dans le signe du Lion. La planète qui régit les sentiments peut avoir une incidence sur la vie amoureuse de plusieurs natifs du zodiaque. Les effets de cette rétrogradation sont multiples. Bien qu’ils puissent donner lieu à des difficultés pour exprimer ses sentiments amoureux, ils font également appel à une introspection profonde. De ce fait, cette saison s’avère être la pire période pour commencer une relation sérieuse ou s’engager dans un mariage. Les doutes pourraient prendre place et semer la zizanie dans le quotidien des couples. En outre, certains profils zodiacaux pourraient se sentir démoralisés durant cette période. Des problèmes non résolus et des histoires appartenant au passé pourraient constamment les tirer vers le bas et freiner leurs prises d’initiative sur le plan amoureux.
-
Fin octobre et mi-décembre, la période de l’année où les découvertes amoureuses sont possibles
Les astrologues considèrent la période allant de la fin du mois d’octobre à la mi-décembre comme étant intense sur le plan émotionnel. En fait, c’est la bonne période pour faire évoluer ses relations et franchir un cap important au sein de son couple. Les sentiments deviennent plus profonds et peuvent être exprimés sans la moindre difficulté. Cependant, cette période peut aussi être annonciatrice de problèmes. Certains événements inattendus peuvent avoir lieu et perturber l’équilibre du couple. Quelques conflits et tensions peuvent être observés durant cette période et risquent probablement de conduire à la séparation. Néanmoins, les astrologues recommandent de ne pas céder aux émotions fortes et d’éviter toute précipitation dans la prise de décision. Il sera toujours possible de corriger certaines erreurs grâce à une bonne communication.