Avant de vous déshabiller dans une cabine d’essayage, faites le « test de l’ongle ». Vérifiez que personne ne vous observe
On entend beaucoup parler des nouvelles méthodes utilisées par les voyeurs dans les cabines d'essayage des magasins. L'une d'entre elles s'avère assez surprenante : vous aurez du mal à le croire, mais le miroir lui-même de la cabine est en cause. Il semble pourtant inoffensif et n'éveille généralement pas les soupçons, mais c'est désormais un outil utilisé par les personnes malveillantes pour envahir votre vie privée.
L’idée même d’être observé pendant que vous essayez des vêtements est particulièrement dérangeante. Comment éviter le voyeurisme ? Pour être sûr que personne ne vous espionne à travers le miroir de la cabine d’essayage, il vous suffit de réaliser le « test de l’ongle ». C’est le meilleur moyen d’en avoir le cœur net et de vous changer en toute sécurité.
Comment savoir si vous êtes espionné dans une cabine d’essayage ?
Lorsqu’on se déshabille dans la cabine d’essayage d’un magasin, on est à mille lieux de penser qu’on puisse être espionné par des personnes sournoises et malintentionnées. Pourtant, sans devenir parano non plus, personne n’est à l’abri de certains regards indiscrets. Et le voyeurisme existe bel et bien. De manière générale, les voyeurs utilisent principalement des gadgets d’espionnage. Par conséquent, si vous avez le moindre doute que quelqu’un vous espionne, la première chose à faire est de chercher une éventuelle caméra cachée.
Mais, depuis quelques temps, on assiste à un phénomène de plus en plus répandu : les voyeurs utilisent un miroir vénitien pour espionner leurs victimes. Il s’agit d’une vitre recouverte d’un côté d’une couche de métal qui réfléchit la lumière. Or, la majorité des gens n’y voient que du feu et pensent que ce n’est qu’un miroir ordinaire. Il existe toutefois un moyen simple de vérifier si le miroir de la cabine d’essayage est sûr ou pas. Nul besoin de le démonter, pour tenter de détecter une caméra cachée derrière la glace, l’astuce que nous allons vous dévoiler est très facile à appliquer.
« Le test de l’ongle » : l’astuce simple et rapide pour trahir les voyeurs !
Grâce à ce petit test, vous pourrez vous assurer qu’il s’agit bien d’un miroir ordinaire, ou au contraire qu’il y a une supercherie malsaine. Comment fonctionne cette astuce ? Il suffit de toucher le miroir du bout de votre ongle. Observez bien ce qui se passe : si vous voyez un espace entre le bout de votre doigt et son reflet dans la glace, alors vous pouvez être rassuré, il s’agit là d’un vrai miroir. Si, à l’inverse, vous remarquez qu’il n’y a aucun espace et que le bout de votre ongle entre en contact direct avec son reflet dans le miroir, vous avez alors des raisons de croire que quelqu’un vous observe de l’autre côté. En effet, si l’arrière de la glace est transparent, c’est qu’on peut facilement voir à travers.
Par mesure de précaution, il serait toujours plus judicieux d’effectuer le « test de l’ongle » avant même de vous déshabiller. D’ailleurs, un test similaire peut être également effectué dans les chambres d’hôtel pour s’assurer que personne ne vous espionne à travers les miroirs.
Comment détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel ?
Que ce soit dans une cabine d’essayage, dans une chambre d’hôtel ou d’une maison d’hôtes, il serait toujours bon de calmer vos soupçons en faisant votre propre petite vérification personnelle. Ainsi, vous n’aurez plus aucun doute et vous pourrez vous sentir beaucoup plus à l’aise. Le confort passe toujours par la tranquillité d’esprit.
Voici quelques astuces pour traquer les voyeurs :
- Pour savoir si le miroir est simplement collé au mur ou s’il donne sur une autre pièce, vous pouvez utiliser une lampe de poche afin de bien l’éclairer. Si vous constatez que l’éclairage dévoile un fond avec des formes étranges, alors il est probable que quelqu’un vous espionne de l’autre côté.
- Avec la même méthode de la lampe de poche (même celle de votre Smartphone fera l’affaire), vous pourrez vérifiez les autres miroirs de votre chambre afin d’identifier la présence ou non de caméras cachées.
- Faites un tour d’ensemble de la chambre et essayez de guetter certains objets inhabituels dans la pièce. Si vous tombez sur quelque chose de louche, éloignez-le de votre champ de vision.